5 Choses à faire quand on est à Chelsea
LONDON LIFE

5 Choses à faire quand on est à Chelsea

Yollanda le 04.12.18 - modifié le 07.12.18

Situé dans le Borough Royal of Kensington and Chelsea, Chelsea est délimité par la Tamise: allant du Chelsea Bridge jusqu’à Chelsea Embankment, Cheyne Walk, Lots Road et Chelsea Harbour. Chelsea est sans doute un des quartiers le plus huppé de Londres, également connu pour son célèbre club de football, le FC Chelsea. Sloane Square est le poumon de Chelsea aussi bien d'un point de vue culturel que commercial. Depuis Kings Road, la rue principale,on trouve le musée d’art contemporain, The Saatchi Gallery et d’innombrables boutiques de luxe, comme Stella McCartney. Ce quartier de très haut standing confère un art de vivre luxueux à ses habitants, fait de nombreuses célébrités mais également de la plus forte communauté américaine de Londres.

Visiter la Saatchi Gallery


Si vous aimez l’art contemporain la Saatchi Gallery, créée par Charles Saatchi en 1985, est le lieu à visiter à Londres. Situé dans un environnement privilégié dans un magnifique édifice Georgien, vous pourrez y admirez des expositions temporaires de grande qualité et des œuvres d’art contemporain mises en valeur grâce au lieu dépouillé et lumineux. La Saatchi Gallery est ausssi connue pour son influence importante sur l’art britannique, ayant contribué à une nouvelle génération d’artistes anglais, comme Glenn Brown ou Chris Ofili, tous les deux nommés pour le prix Turner.

 ? Saatchi gallery.com, Duke of York's HQ, King's Rd, Chelsea, SW3 4RY - Métro : Sloane Square

Se balader dans les rues de Chelsea 

Depuis Sloane square, il vous suffit de longer King’s Road pour arriver au cœur de Chelsea dont les rues calmes respirent l’élégance. Si vous voulez un remède contre la grisaille anglaise, allez faire une petite balade dans les petites allées qui regorgent de magnifiques petites maisonnettes victoriennes toutes colorées, qui vous donnent une impression d'arc-en-ciel. Pour les voir, il faudra vous rendre dans les rues de Godfrey Street, Burnsall Street ou Baywater Steet où, au numéro 9, aurait vécu le personnage fictif George Smiley, qui incarnait un agent des renseignements du MI6 dans le roman policier de John Le Carré. Pour finir cette visite sur une touche de romantisme, rendez-vous à Oakley Street pour visiter la fameuse maison à la porte rose surnomée la « Love Door » devenue un incontournable à Chelsea.

? Colorful Houses, 9 Baywater Street, SW3 – Métro : Sloane Square 

Prendre un verre au Chelsea Potter

Bien situé dans l’artère de King’s Road, le Chelsea Potter est un vieux pub à l’ambiance typiquement anglaise. Calme et lumineux, vous serez séduit par ses boiseries.  Vous y trouverez un large choix de bières pressions mais aussi une belle gamme de spiritueux et de vins que vous pourrez accompagner avec des plats variés (viandes, poissons, fish and chips, burger). Le pub est un lieu très prisé lors de la diffusions des match sportifs, donc n'oubliez pas de réserver votre table à l'avance.

Chelsea Potter, 119 Kings Road, SW3 4PLMétro : Sloane Square

Aller au restaurant Le Phène

Situé à deux pas de la « Love Door », le Phène est un petit restaurant qui fait également office d’hôtel. Vous pouvez prendre, un verre, manger ou bruncher dans un très joli cadre à l’atmosphère agréable. Que vous soyez végétariens ou sans gluten, vous y trouverez votre bonheur grâce à la grande variété de ses menus. Parfait pour aller prendre un verre entre amis, en famille ou pour des grandes occasions. Très prisé par les locaux, le Phène est souvent bondé. Si vous souhaitez profiter de sa belle terrasse, n’oubliez pas de réserver votre table.

The Phene, 9 Phene Street - SW3 5NY -Métro Sloane square

Faire son shopping sur King’s Road

 

King's Road est une rue très chic avec un large choix de bars et de restaurants. C’est une artère principalement connue pour abriter un mélange éclectique de boutiques branchées luxueuses et de magasins de créateurs. On y trouve des marques de prêt-à porter pour hommes et femmes ainsi que des boutiques indépendantes. Vous pouvez vous rendre à la boutique Daniela de Montby pour dénicher un sac à main chic, coloré et pétillant à l’image de sa propriétaire qui vous accueillera toujours avec sa bonne humeur.

Daniela de Montby King's Rd, Chelsea,  SW10 0LJMétro : Sloane Square

 

 

Partager

à voir également