5 choses à faire quand on est à Fulham
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Fulham

Yollanda le 28.11.18

Situé au sud-ouest de Londres (SW6), dans le borough d’Hammersmith et de Fulham, ce quartier est desservi par la District Line direction Wimbledon et jouit d'une position privilégiée au bord de la Tamise. Grâce à l’abondance de ses espaces verts, de sa douceur de vivre et de ses maisons résidentielles, Fulham a des allures de petit village. Calme et huppé, c'est un secteur très prisé par la communauté française de Londres et les expatriés du monde entier. 

La Tamise

On vous suggère d’aller faire une promenade au bord de la Tamise pour admirer la fameuse Boat Race où chaque année au mois de Mars, s’affrontent depuis plus de 160 ans, les équipes d’aviron de Cambridge (82 victoires) et d’Oxford (80 victoires). En été, les adeptes de la marche pourront faire des magnifiques balades le long de la Tamise depuis Putney Bridge vers Hammersmith Bridge et observer des magnifiques coucher de soleil.

Où? La Tamise, Fulham and Putney Bridge

North and Road Market

Si vous voulez faire des bonnes affaires, North End Road Market est l’endroit idéal grâce à ses magasins à petits prix. C’est une rue populaire au nord de Fulham Broadway où vous pouvez trouver un Poundland, Iceland et Savers ainsi que de nombreux charity shop.  Avec son marché à ciel ouvert qui a lieu tous les jours de 8h à 18h, vous pourrez acheter des fruits exotiques et légumes frais, à bas prix. De nombreuses boucheries hallal jalonnent également la rue.

Où? North End Road Market, B31, Fulham, SW6 1NW, métro Fulham Brodway

Hally’s

Situé à deux pas de la station Parson’s Green, Hally’s est un petit restaurant  à la décoration cosy et minimaliste qui vous donnera l’impression de prendre le thé à la maison avec des amis. Décontracté et accueillant, si vous aimez la nourriture saine mais copieuse, c’est l’endroit parfait pour bruncher le dimanche. Allez faire un tour pour découvrir leur cuisine 100% maison à base de produits frais. En famille, en solo ou avec votre compagnon à 4 pattes, vous êtes tous les bienvenus au Hally's.

Où? Hally’s, 60 New Kings Road,Fulham SW6, SW6 4LS, métro Parson's Green

Duke on the Green

Le quartier possède un grand nombre de pubs mais notre coup de cœur va au Duke On the Green, un pub qui fait également auberge et qui est situé au cœur de Fulham, à Parsons Green. Vous aimerez son ambiance typiquement anglaise et sa décoration traditionnelle proposant des mets savoureux pour accompagner des cocktails délicieux dont leur fameux daiquiri fraise à la rhubarbe et mimosa. En été, pensez à faire une réservation dans la grande salle à manger qui donne sur une très belle terrasse.

Où? Duke On the Green, 235 New Kings Road, Parsons Green, SW6 4XG, métro Parson's Green

Stamford Bridge Stadium

Impossible de parler de Fulham sans mentionner ses deux prestigieux clubs de football (Fulham et Chelsea). Vous rêvez de découvrir les coulisses d'une des équipes mythiques d'Angleterre ? De rencontrer Olivier Giroud ou N’golo Kante? Rendez-vous à Stamford Bridge, temple de l’équipe de foot de Chelsea. Grâce à la visite guidée, ce stade n’aura plus de secrets pour vous. Immortalisez votre passage dans la boutique du club tout en admirant les trophées de l'équipe. Si vous êtes un fan inconditionnel de football, vivez l’expérience jusqu’au bout en assistant à un match et vibrez au rythme de ses supporteurs.

Où? Stamford Bridge Stadium, Fulham Road, SW6 1HS, métro Fulham Brodway

 

Partager

à voir également