5 choses à faire quand on est dans le West End
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est dans le West End

Mathilde Riboulleau le 20.11.18

C’est la saison idéale pour profiter des illuminations de Noël : petite balade au cœur de Londres...

Célébrer l’autre Queen sur Carnaby Street

C’est l’illumination à ne pas louper durant les fêtes. À l’occasion de la sortie du film Bohemian Rhapsody, Carnaby Street rend hommage à Queen sous la célèbre arche de Carnaby. Tout le long de la rue, des néons colorés mettent en avant les paroles emblématiques de Freddie Mercury. Il existe aussi le Bohemian Rhapsody Pop-Up Shop, où une exposition gratuite met en scène des photographies, des gravures et des costumes de scène à couper le souffle. 

Où ? Sur Carnaby Street, W1F 9PS. Metro: Oxford Circus. 

Oxford Street sous la neige électronique 

On sait que Noël arrive quand Oxford Street scintille. Cette année, la célèbre rue abrite 1 778 décorations (et 750 000 ampoules LED) inspirées des flocons de neige. À l’origine de ce projet cette année ? Oxford Street et l'Institut royal des architectes britanniques (RIBA). Une installation magique que l’on peut observer tout l’hiver en achetant ses cadeaux de Noël… 

Où ? Sur Oxford Street, W1D 1BS. Metro: Oxford Circus

Là où les jouets prennent vie

Sur sept niveaux, Hamleys est l'un des plus grands magasins de jouets du monde, situé sur Regent’s Street. Le nom du magasin vient de William Hamley qui ouvrit un magasin de jouets appelé Noah's Ark à High Holborn à Londres en 1760. Une autre boutique fut ensuite ouverte en 1881 sur Regent’s Street. Le premier magasin fut détruit par le feu mais reconstruit sur High Holborn. Pendant un certain temps, Hamleys fut le plus grand magasin de jouets au monde. Dans les années 80, il déménage dans ses locaux actuels. Le magasin est aujourd'hui une des principales attractions de Londres et attire chaque année environ cinq millions de visiteurs. Une adresse idéale pour faire ses achats de Noël. 

Où ? Hamleys,188-196 Regent St, Soho, W1B 5BT. Metro: Oxford Circus

Magique Covent Garden 

Qui dit Noël, dit Covent Garden. Le quartier est réputé pour son marché illuminé spécialement pour les fêtes de fin d’année. Celui-ci était autrefois dédié aux vendeurs de légumes. Aujourd’hui, on y trouve des souvenirs originaux, des objets d’artisanats, de la porcelaine, des bijoux et des vêtements. La place pavée devant le marché est depuis longtemps un lieu de rencontre et de commerce puisqu'il s'agit de la première place publique urbaine de Londres, construite au XVIIème siècle. 

Où? Covent Garden Market, The Market Bldg, WC2E 8RF. Metro: Covent Garden 

Noël au bistro 

Noël est aussi et surtout l’occasion de bien manger. The 10 Cases, bistro et cave à vin, a été ouvert en 2011 par deux amis, Will Palmer et Ian Campbell. Lassés de ce qu’ils voyaient autour d’eux, ils ont décidé d'ouvrir un bistrot et une cave à vin proposant des vins à un prix raisonnable. The 10 Cases propose aussi des plats style tapas, assortis parfaitement à leur carte des vins. Le bistrot/cave possède aussi un shop et a aussi lancé Drop Wine, une application pour se faire livrer son vin à la maison. 

Où ? The 10 Cases, 16 Endell Street, WC2H 9BD. Metro: Covent Garden

Partager

à voir également