Le meilleur et le pire du #BrexitChaos sur Twitter
BREXIT

Le meilleur et le pire du #BrexitChaos sur Twitter

Nadège Alezine le 16.11.18

Démissions en série au gouvernement, challenge du leadership au sein du parti conservateur qui pourrait coûter sa place à la Première Ministre, Thérésa May…Ces derniers jours ont été les plus chaotiques depuis le vote du Brexit en juin 2016.

Les twittos de tous bords se sont déchainés et ont fait montre d’un certain humour face à une situation politique WTF qui n’augure rien de bon sur la poursuite des négociations entre le Royaume Uni et l’Union Europe. Petit florilège.

Le compte parodique de la reine d’Angleterre, @Queen_UK s’est amusé des démissions en série des membres du gouvernement britannique en quelques heures.

Anne Forest, une française de Londres s’est même demandé sur son fil twitter : si quelqu’un avait pensé à redémarrer la GB ? Petit clin d’œil à la série IT Crowd de Channel 4.

L’auteur de la série Harry Potter, JK Rowling s’est inquiétée de la chute de la livre qui n’a pas fait que des malheureux…

Et, certains comparent même le nouveau secrétaire du Brexit à un personnage d’Harry Potter.

Pour terminer, 2019 marque l’arrivée du Brexit le 29 mars et le retour des Spice Girls. Cela a inspiré ce détournement du célèbre tube du girls band anglais.

 

*En couverture de cet article: la Une du journal The Sun. 

 

Partager

à voir également