Une journée avec Nordine Ezzahr
EXPAT LIFE

Une journée avec Nordine Ezzahr

Camille Letourneur le 02.11.18

9H30 Je me lève et je déjeune trois œufs brouillés avec un bol de fromage au lait de coco, des fruits et un jus d’orange.

11H Je vais à la salle de sport, puis parfois je vais à un cours de danse pour m’entraîner : danse classique, jazz ou hip-hop. J’aime bien aussi prendre ma guitare et me poser dans un parc quand il fait beau afin de composer pour mes projets personnels.

13H C’est l’heure de déjeuner. Mon adresse de prédilection ? Nandos ! J’adore : les prix sont très raisonnables, l’endroit est sympa et le menu est bon.

17H30 J’arrive au théâtre et nous avons un échauffement physique et vocal de trente minutes. Ensuite, on fait le “fight call” : c’est un numéro avec les épées que nous répétons toujours avant le show. Puis le “dance captain”, le metteur en scène ou le directeur musical décident si nous devons revoir un morceau et nous donnent les corrections du show de la veille.

18H30 Dans les coulisses, il y a une bonne ambiance. Je m’entends très bien avec les gens de la troupe. Nous sommes tous très heureux de pouvoir travailler dans le West End et surtout sur Aladdin. Je ne suis pas le seul à ne pas être anglais : il y a aussi une Espagnole, un Allemand et un performer originaire de Singapour. Trevor Dion Nicholas qui joue le génie est américain, il est très gentil.

19H15 Nous devons être prêts 10-15 minutes avant le lever du rideau. Mon rituel à moi est de me rappeler à chaque fois d'où je viens et j’ai une pensée pour ma famille. Les spectacles ont lieu du lundi au samedi et il y a également deux shows supplémentaires les jeudis et samedis à 15h.

19H30 Cela fait plus de six mois maintenant que je travaille sur Aladdin. Je suis toujours excité avant le lever du rideau… mais pas stressé. Je suis très fier de faire partie de l’ensemble, en particulier sur un spectacle comme celui-ci et parce que je suis Français. Cela prouve que lorsque l’on veut, on peut !

21H30 Ce que je fais lorsque je suis en coulisses et pas sur scène ? Il y a beaucoup de changements de costumes [rires].

23H En semaine, après les saluts, tout le monde rentre chez soi car le show est assez fatiguant. Mais lorsque le week-end approche, on aime aller boire un verre avec le cast et les techniciens. J’aime beaucoup le Freedom ou même le Century qui est un peu plus posé et juste à côté du théâtre.

01H C’est l’heure d’aller se coucher avec parfois une petite pause Netflix. En ce moment je regarde une série qui s’appelle Chewing-Gum que j’adore. Un rêve pour la suite ? Pourquoi pas décrocher un rôle titulaire sur une comédie musicale et voir ce qui s’ensuit.

Retrouvez Nordine dans la comédie musicale Aladdin au Prince Edward Theatre, Old Compton St, Soho, W1D 4HS Métro : Piccadilly Circus. Prix : à partir de £30. Réservations ici.

Partager

à voir également