Les écoles à Londres : Comment se passent les inscriptions ?
KIDS

Les écoles à Londres : Comment se passent les inscriptions ?

Sidonie Gaucher le 02.11.18

L’école en Angleterre, cela peut rapidement être un casse-tête. Privée, publique ? Bilingue, anglaise ? Avec la possibilité de continuer ses études dans le cursus français, ou pas ? Quand et comment envoyer ses dossiers, et quelles sont les différentes offres ? Une chose est certaine, le choix ne manque pas.

École publique (State School)

Pour les écoles publiques, cela se passe avec le “borough” du lieu de résidence. On remplit les souhaits d’établissements dans la liste proposée pour chaque quartier. Pour toutes les écoles, la date butoir est le 15 janvier pour une rentrée en septembre. Les résultats sont donnés le 16 avril.

Les écoles françaises et bilingues

Chaque établissement possède son propre calendrier et ses critères d’admission, cela signifie que l’on peut inscrire son enfant en cours d’année.

Sur quels critères ?

L’admission aux écoles privées et françaises se fait sur critère de priorité, et non en fonction de la date du dépôt de dossier, il ne sert donc à rien d’inscrire son enfant des mois à l’avance. Les critères d’admission sont propres à chaque établissement.

Lycée français Charles de Gaulle

Pour le Lycée Français Charles de Gaulle et les Ecoles primaires rattachées (École André Malraux-Ealing, École de South Kensington, École Marie d’Orliac-Fulham, École de Wix-Clapham North) les pré-inscriptions débutent en Décembre avec résultats au mois de Janvier.  Le calendrier des inscriptions sera disponible à partir de fin novembre sur le site internet. 

Nouveau cette année : une classe de petite section s’est ouverte dans les écoles André Malraux et Marie d’Orliac (non bilingue). 

 

Renseignements ici.

Lycée International de Londres W. Churchill

Le Lycée Chuchill, reconnu par le Ministère de l’Éducation nationale et partenaire AEFE, va de la grande section de maternelle au bac. Nouveau cette année de la 6e à la 4e, un cursus entièrement en anglais qui aboutira au bac international (IB). Après seulement 3 années d’existence, le lycée affiche 98,5 % de réussite au bac. Journée portes ouvertes le 8 décembre de 10h à 12h.

Renseignements ici.

Partager

à voir également