5 choses à faire quand on est à Muswell Hill
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Muswell Hill

Marion ORCZYK le 23.10.18

Elu l'un des meilleurs quartiers où vivre à Londres, Muswell Hill est une jolie enclave tout en architecture et en verdure au nord de la ville. Le nom Muswell Hill viendrait de "Mossy Well" (littéralement "le puits couvert de mousse") en référence à une source d'eau naturelle découverte à l'époque médiévale et qui dit-on avait des pouvoirs de guérison. Le Roi Malcolm IV d'Ecosse en aurait lui même bénéficié. Amateurs de petites boutiques de charme, d'architecture édouardienne, d'espaces verts et de vues panoramiques, rendez vous dans le N10.

The Clissold Arms

 

Tout bon quartier à Londres a son pub local. Le Clissold Arms c'est bien plus que çà, bien plus qu'un simple pub. Régulièrement reconnu comme l'un des meilleurs pubs family-friendly, on y vient boire un verre, se régaler de leur carte très variée (mention spéciale aux Yorkshire puddings géants servis avec les roast dinners du dimanche), se déhancher lors des soirées Mowtown ou participer au Big Fat Clissold Arms Quiz. La nouvelle équipe de direction en place depuis 2 ans a su conserver l'ambiance cozy et décontractée si chère aux habitants.

Mais le Clissold Arms c'est aussi la première scène du mythique groupe The Kinks. Ray et Dave Davies qui habitaient à quelques centaines de mètres y ont fait leurs débuts. La Kinks room leur est entièrement dédiée avec photos sur les murs, premier single dédicacé et autres trésors.

Où? The Clissold Arms,105 Fortis Greene Road, N2 9HR 

 

Cheeses of Muswell Hill

 

C'est une toute petite boutique mais impossible de la rater sur Fortis Green Road tant la vitrine est jolie et change régulièrement. Elle n'invite qu'à une chose, franchir la porte de cette boutique familiale qui a fêté ses 31 ans. Là, Morgan et son équipe vous feront goûter, sentir, tester et vous conseillent sur 230 différents fromages provenant du monde entier. Le tout évidemment avec les chutneys, biscuits et crackers qui vont avec, british style oblige. Impossible d'y aller? Pas de problème, ils ont un shop en ligne et même une formule cheese club qui permet de recevoir leurs sélections tous les mois directement à domicile.

Où? Cheeses of Muswell Hill, 13 Fortis Greene Road, N10 3HP - Shop en ligne ici

 

Toff's

On dit de Toff's que vous y entrez comme un client et en ressortez comme un ami. On dit aussi que c'est là qu'on y mange le meilleur fish&chips de tout Londres.Trip Advisor, Trip Expert, Harden's, Time Out, Lonely Planet,...depuis des années les récompenses leur sont décernées. Saviez-vous que le "fish" du fish&chips était différent selon l'endroit? A Londres, commandez un fish&chips et on vous servira du cabillaud. Dans le nord, à la frontière écossaise, vous aurez sûrement du haddock alors qu'au Pays de Galles, plutôt du carrelet. Et chez Toff's, sur place ou à emporter, vous ne serez jamais déçu.

Où? Toff's, 38 Muswell Hill Broadway, N10 3RT

 

Crocodile Antiques

Crocodile, c'est the shop où l'on trouve toutes les envies cadeaux et tout ce à quoi nous n'aurions même pas pensé. Bijoux, vêtements, jouets, produits bien être, babioles en tout genre et une sélection impressionante de cartes. De quoi dire "joyeux anniversaire", "joyeux Noël", "tu me manques", "merci", "à bientôt", "je t'aime" de mille et une façons. Et le petit plus? Après passage en caisse, avec le ticket, -10% sur la commande au café de la boutique qui fait un smoothie Groovy green qui vaut le déplacement à lui seul.

Où? Crocodile Antiques and café, 120 Muswell Hill Broadway, N10 3RU

 

Alexandra Palace

Le trésor de Muswell Hill. Magnifique bâtiment victorien du XIXème siècle constitué de nombreuses verrières typiques de l'époque et entouré de vastes jardins, une journée n'est pas de trop pour découvrir les merveilles de Ally Pally, le tout avec une vue panoramique de Londres. Ouvert en 1873, sur presque 3 hectares, le Palais, qui a survecu à deux incendies, est destiné au divertissement public et diverses manifestations. En 1993, la BBC y lance la première transmission télévisuelle. Concerts, shows, festivals, expositions, le programme y est riche et pour tous les âges. Le parc qui l'entoure vaut également le détour que ce soit à pieds ou à vélo. L'on peut y faire de l'accrobranche (Go Ape), du bateau à rames ou pédalo sur le boating lake, s'amuser sur les aires de jeux pour enfants et même nourrir les canards (granulés disponibles au café en face du lac). Et de l'autre côté du bâtiment, on trouve le Ice Rink, patinoire ouverte toute l'année pour un moment de détente en patins ou des leçons avec des professionnels.

Où? Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, N22 7AY - les infos sur le parc ici

Partager

à voir également