5 choses à faire quand on est à Kentish Town
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Kentish Town

Estelle Nilsson-Julien le 08.10.18

Situé au cœur de ce que les londoniens appellent “North London”, Kentish Town est surtout connu parmi les français de la capitale grâce au Collège Français de Londres, dit CFBL. C’est un quartier qui a mis du temps à suivre la vague de boboïsation qui s'étend dans la capitale. Kentish Town conserve toujours son charme “authentique”, avec au niveau des logements un mélange de maisons à prix élevés et de logement sociaux, donnant un quartier dynamique où il est bon de vivre.

O2 Forum Kentish Town

Avant de devenir une salle de spectacle légendaire à partir des années 80, The Forum était une salle de danse irlandaise et même avant ça un cinéma art déco. Cette “institution” Londonienne dispose d’une salle à balcon et peut accueillir jusqu’à 2,300 personnes. The Forum reste un bijou caché, rares sont les occasions de voir des stars internationales comme Rihanna ou Justin Timberlake dans des lieux si intimes. 

Où? O2 Forum Kentish Town 9-17 Highgate Rd, NW5 1JY

The Bull & Gate

Ca risque de faire controverse de le dire, mais The Bull & Gate est sans doute un des plus beaux pubs Londoniens. Laissez vous emporter par son univers glamour en faisant un tour au ‘Bar Boulogne’ au premier étage. Equipé de somptueux canapés, de murs bleus océans et de beaux lustres à pampilles c’est l’endroit idéal pour prendre un cocktail dans une ambiance vieux manoir anglais. Au rez-de-chaussée, le pub classique et en arrière-salle, un restaurant. Le Bull & Gate est aussi le pub où Coldplay, Nirvana et Blur ont été découverts.

Où? The Bull & Gate 389 Kentish Town Rd, NW5 2TJ

Boma Centre

La jardinerie The Boma Garden Centre est un petit havre de paix au cœur de Kentish Town. Elle était dans un piteux état quand les propriétaires, une famille passionnée de jardinage, l’ont reprise en 2002. La patronne Denise Matthews avait vendu son agence de voyage d’affaires pour financer le rachat. Mais quand elle s’est retrouvée avec un chiffre d’affaires de £15 le premier jour, elle a eu de sérieux doutes. Il lui a fallu complètement réinventer et renouveler la jardinerie, et aujourd’hui on y trouve même un café au milieu de toutes les plantes exotiques, le ‘Arbour Cafe’.

Où? The Boma Garden Centre 51 - 53 Islip St, NW5 2DL

Ladies and Gentlemen

Ladies and Gentlemen est un bar atypique. Pourquoi? Parce qu’il est installé dans les anciennes toilettes publiques, souterraines, de Kentish Town. Ca ne donne peut-être pas envie dit comme ça, mais ce petit bar est devenu le QG des gens du coin. Ouvert depuis 2014, le menu propose une multitude de cocktails avec des barmans très aimables là pour vous conseiller.

Où? Ladies and Gentlemen 2 Highgate Rd, NW5 1QU

Earth

Earth est une des meilleures épicerie bio de Londres. Pendant votre pause déjeuner, foncez vers le fond du magasin pour y découvrir une sélection de salades et plats chauds faits maison à emporter. A côté, un comptoir de fromages et l’occasion parfaite de goûter non seulement des produits classiques français, mais aussi d’excellents fromages anglais. Ne pas manquer le Smoked Ribblesdale et le Coastal Cheddar.

Où? Earth, 200-202 Kentish Town Rd, NW5 2AE

 

Partager

à voir également