Demandez le programme du 62e BFI London festival à Londres
LONDON LIFE

Demandez le programme du 62e BFI London festival à Londres

Nadège Alezine le 06.09.18

Il n’y a pas que Cannes, Toronto et Venise qui organisent leurs festivals du film, Londres a aussi son festival international du film. Même si la production britannique est bien évidemment mise en avant, il y a tout de même 77 pays représentés dans cette sélection, parmi ces pays la France et des pays francophones, comme la Belgique ou le Liban, pour ne citer qu’eux. 

Pour cette 62e édition une pluie de stars va s’abattre sur Londres pendant deux semaines. Sont déjà annoncés : Timothée Chalamet pour Beautiful Boy, Keira Knightley qui joue Colette à l’écran mais aussi les frères Coen, Mike Leigh, Michael Moore, Emma Stone…Et la liste est encore longue.

Parmi les artistes français et francophones représentés cette année, de beaux films documentaires sont attendus : Capernaum de Nadine Labaki, prix du jury au dernier festival de Cannes, John MacEnroe : l’empire de la perfection de Julien Faraut avec Mathieu Amalric et pour finir l’Époque de Mathieu Bareyre, sur la jeunesse parisienne aux lendemains des attentats de Charlie Hebdo.

Parmi les œuvres de fiction en langue française, Olivier Assayas vient présenter Non Fiction avec Juliette Binoche et Guillaume Canet, Catherine Corsini présente Un amour impossible avec Virginie Elfira. Très attendu également, Vanessa Paradis en productrice de films pornographiques dans Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez et le dernier film de Mia Hansen-Love, Maya.

Le livre d’image de Jean-Luc Godard fait aussi partie des films que vous pourrez voir pendant le festival. Des séances dans plusieurs cinémas de la ville sont organisées tout au long de cet événement, sans oublier le Ciné Lumière de l’institut français. 

 

Partager

à voir également