5 choses à faire lorsqu’on est à Peckham
LONDON LIFE

5 choses à faire lorsqu’on est à Peckham

Mathilde Riboulleau le 03.09.18 - modifié le 06.09.18

Cette semaine, c’est dans le quartier de Peckham qu’Ici Londres vous emmène. Situé au Sud-Est de la capitale britannique, Peckham connait de plus en plus le phénomène de gentrification comme Brixton, mais malgré cela, le quartier conserve encore son authenticité. C’est un quartier où se cachent de nombreux spots incroyables, remplis de créativité et d’initiatives…

Boire, manger, danser, travailler, ou faire du yoga au Peckham Levels 

C’est un endroit incontournable de Peckham. Néanmoins, si l’on ne connait pas son existence l’on peut passer à côté sans se rendre compte. Le Peckham Levels est un ancien parking de 4000 m2 réhabilité. Il abrite sur tous les étages, des workshops, des bars, des stands de street food, des restaurants, un espace de co-working, des expositions, un club, un coiffeur et pleins d’autres initiatives. 

Peckham Levels est surtout connu pour son dernier étage, le roof top Frank’s Café avec une vue imprenable sur le nord de Londres et la skyline. C’est un endroit à ne surtout pas louper si vous vous arrêtez à la station de Peckham Rye. 

Où ? Peckham Levels, Peckham Town Centre Carpark, 95A Rye Lane, SE15 4ST

Siroter un cocktail sur le toit du Bussey Building 

Un autre rooftop inratable, le voisin du Peckham Levels : le Bussey Building. C’est par une petite ruelle sombre et cachée que l’on accède au building. Sauvé de la démolition en 2009, cette ancienne usine de battes de cricket accueille aujourd’hui une scène de théâtre et des cours de yoga, mais aussi Rye Wax, une boutique qui vend des vinyles, des livres et BD d’occasion, et qui se transforme en salle de concert le soir.

Un club de Yoga nommé Yoga Rise y est aussi installé à un étage. Sur le toit, outre le rooftop et le bar décoré de guirlandes, de plantes et de couleurs pop, se trouve de l’autre côté un cinéma en plein air, le Rooftop Film Club. Un endroit paisible en hauteur avec une vue imprenable sur le Sud et le Nord de Londres.

Où ? Bussey Building, 133 Rye Lane, SE15 4ST

Manger copieusement à Coal Rooms

Si vous êtes fans de viande, il faut passer par le restaurant Coal Rooms. Placé juste à la sortie de la station d'overground Peckham Rye, Coal Rooms est un trésor culinaire au milieu du brouhaha de Peckham. Le chef du restaurant a concoté un menu spécialement autour de la viande. Coal Rooms, possède également sur place, une mini boucherie pour que les cuisiniers ne gâchent rien. 

Le restaurant propose des ambiances différentes. Il est possible de s'installer soit en terrasse, soit dans la première salle vêtue de bois clair qui donne sur la rue, ou alors, dans la pièce juste derrière en hauteur sur des tabourets avec une vue sur les cuisiniers en action. Il existe aussi une salle privée pour manger à 12. Au menu ? On y mange de la très bonne viande et des vins assortis merveilleusement, et les prix sont plutôt abordables pour la qualité des produits. Petit plus, Coal Rooms propose aussi un brunch le dimanche, et celui-ci vaut le détour...

Où ? Coal Rooms,11a Station Way, SE15 4RX

Regarder des films pour pas cher au Peckhamplex 

C'est un des rares cinémas indépendants de la capitale anglaise. Le ticket est autour de £5, ce qui est aboslument rien par rapport au prix des tickets de cinéma à Londres. Le PeckhamPlex est situé en plein centre de Peckham, sous la Peckham Levels, à deux pas de la station de l'overground. On ne peut pas le louper avec l'affiche géante "Peckhamplex" dans une typographie graffiti rose pop. Le cinéma est "multi screens". Il dispose d'un bar à l'entrée pour s'abreuver ou se nourrir pendant la séance. Sinon, les salles sont grandes et propres, c'est un très bon plan! 

Où ? Peckhamplex, 95A Rye Lane, SE15 4ST

Jouer au billard ou écouter de la musique au Canavan's 

Comme beaucoup d'endroits de Peckham, lorsqu'on passe devant l'entrée, on ne se doute pas de ce qu'il y a derrière. C'est aussi le cas du Canavan's. Derrière une porte rouge semblable à une entrée de maison ou d'appartement, se cache cet endroit improbable. Situé sur Peckham Rye, c'est un club de billard rétro, mais également une salle de concert.

Le club propose des tables de billards et de ping pong, et acceuille aussi le week-end des soirées ou des concerts. Le lieu organise en parallèle des soirées karaoké, de temps en temps. Les soirées au Canavan's font typiquement partie des soirées simples, créatives et amusantes de Peckham. 

Où? Canavan's,188 Rye Lane, SE15 4NF

Partager

à voir également