5 choses à faire quand on est à Little Venice
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Little Venice

Camille Letourneur le 28.08.18

Venise… mais à Londres. Little Venice a de l’Italie ses canaux, mais le tout avec une allure very british. On y boit des verres, on s’y balade, on y fait du bateau : coquet et animé, le quartier est un must-see de Londres. 

 

Se promener le long des canaux … à pied ou en bateau

La première chose à faire est bien sûr de se promener le long des canaux. On peut sortir à la station de Paddington, remonter le canal aux abords de Sheldon Square (très animé le soir à la sortie des bureaux), puis continuer sa promenade vers Kensal Green, au calme loin des voitures. Si vous désirez aller vers Camden, le chemin piéton est moins praticable. Vous pouvez donc louer un bâteau (avec GoBoat par exemple) et effectuer votre promenade au plus près de l’eau.

Où ? Go Boat, Merchant Square, Paddington, London W2 1JZ Métro : Paddington 

 

Aller boire un verre à The Union

Si vous souhaitez être au plus près de vos amis anglais et investir dans la culture “pub après le boulot”, vous ne pourrez qu’adorer The Union. Situé sur Sheldon Square (surplombé par les quelques buildings d’affaires), le pub est très prisé par les travailleurs à partir de 17h30, surtout l’été. Les prix sont abordables et vous pouvez même aller boire votre bière dans le square, posé sur l’herbe. Elle est pas belle la vie ?

Où ? The Union, 4 Sheldon Square, London W2 6EZ Métro : Paddington

 

Acheter des babioles à The Floating Market

 

Pour les amateurs de brocante et de bateau, vos deux passions sont réunies à Little Venice. Attention, pour quelques temps seulement puisque le “Floating Market” aura lieu du 29 août au 2 septembre prochains. Les habitants de péniche ouvrent leurs portes pour l’occasion afin d'offrir un marché géant. Qu’y trouver ? Littéralement de tout : du pain, des fleurs, des habits ou du savon, il y aura même des foodtrucks pour se restaurer. 

 

Où ? Le long de Paddington Central Canal 

 

Explorer les activités de Merchant Square  

 

Deux squares principaux aux abords de Little Venice : Sheldon Square et Merchant Square. Si Sheldon Square est l’endroit parfait pour flâner et boire un verre, Merchant Square offre une myriade d’activités. L’été on peut profiter de projections gratuites au cinéma plein air (transats et couvertures pour les premiers arrivés). Sinon on y trouve aussi de la live music, des sessions de yoga en plein air ou des foods markets. Bref, un lieu sympa où l'on ne s'ennuie pas.

Retrouvez toutes les activité sur le site internet de Merchant Square

 

Où ? Paddington, London W2 1JZ

 

Manger sur une péniche

Enfin, Little Venice est bien sûr l’endroit idéal pour manger sur une péniche. On ne peut que conseiller le London Shell Co. Créé en 2016, ce restaurant sur l’eau vous offrira les meilleurs fruits de mer de Grande-Bretagne dans un cadre bucolique. La péniche reste à Paddington Central pour les déjeuners et vous emmènent pour une promenade vers Regent’s Park le soir et le week-end.

Toutes les infos et réservations sur le site dédié.

 

Où ? The Prince Regent, Sheldon Square, London W2 6PY Métro : Paddington 

Partager

à voir également