5 choses à faire quand on est à Notting Hill
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Notting Hill

Charlotte Gaire le 17.08.18

Quand on entend Notting Hill, on pense très rapidement au coup de foudre entre Julia Roberts et Hugh Grant. Mais Notting Hill, ce quartier du borough de Kensington et Chelsea, reste un quartier authentique avec ses vieilles boutiques et ses petites maisons colorées. L'ambiance y est légère et festive, à l'image de son Carnaval.

Portobello Road

C’est l’incontournable de Notting Hill. Cette rue aux mille couleurs vous transporte dans un autre monde, le temps d’un instant. Petits antiquaires, vieilles librairies, pâtisseries… Portobello Road est à elle seule un petit village. Mais ce qui fait la notoriété de cette rue est avant tout le Portobello Road Market, considéré comme le plus grand marché d’antiquités du monde. Il est ouvert de 9h00 à 18h00 du lundi au mercredi, de 9h00 à 13h00 le jeudi, puis de 9h00 à 19h00 les vendredis et samedis.

N’oubliez pas d’acheter votre totebag Notting Hill Shopping Bag pour £5, déssiné par un local de Notting Hill et dont les fonds récoltés vont directement à des œuvres caritatives. 

Où ? Portobello Road, W11 2DY. Métro : Notting Hill Gate

 

Granger &Co

Crédits photo : Granger&Co Website

Granger&Co c’est the place to be pour bruncher à Notting Hill. Dans une ambiance reposante, familiale et élégante à la fois, la chaîne Granger & Co propose des jus frais faits maison, des œufs, de la charcuterie, des fruits et beaucoup d’autres choses. Attention toutefois, il faut s’armer de patience car la queue chez Granger&Co peut parfois être très longue.

Où ? Granger & Co,175 Westbourne Grove, W11 2SB. Métro : Royal Oak

The Westbourne

Le Westbourne est un gastro-pub qui se situe dans le cœur de Notting Hill. L’ambiance y est chaleureuse et amicale. L’avantage ? Son immense choix de bières et de vins, mais surtout leur menu qui change tous les jours en fonction des ingrédients du moment. 

Où ? The Westbourne, 101 Westbourne Park Villas, W2 5ED. Métro : Royal Oak

The Notting Hill Bookshop

Cette librairie de Notting Hill a été ouverte  en 1979 et ne vendait, à l’époque, que des livres de voyage. En 2011, elle s’étend en offrant un plus large choix de livres. C’est le petit passage obligatoire si vous êtes un féru de littérature. On dit d’ailleurs que c’est la librairie qui a inspiré le film Coup de foudre à Notting Hill.

Où ? The Notting Hill Bookshop, 13 Blenheim Cres W11 2EE. Métro : Ladbroke Grove

The Tabernacle

The Tabernacle c’est une sorte de secret place de Notting Hill. D’apparence assez discrète, on se laisse pourtant rapidement tenté par entrer dans cet endroit peu commun. The Tabernacle est une salle de spectacles et de cinéma. A l’intérieur il y a aussi un bar-restaurant et on peut profiter de tout de leur jardin aux couleurs champêtres.

Où ? The Tabernacle, 34-35 Powis Square, W11 2AY. Métro : Westbourne Park

 

Partager

à voir également