Réussir sa carrière à Londres avec Harmony and Mobility
EXPAT LIFE

Réussir sa carrière à Londres avec Harmony and Mobility

Nadège Alezine le 13.08.18

Avec de moins en moins d’expatriés européens qui s’installent en Grand-Bretagne, le marché du travail évolue et mute, en ces temps de pré-Brexit. The Office for National Statistics a publié les chiffres sur le taux migratoire du pays et il semblerait qu’il soit tombé au plus bas depuis 5 ans. Y aurait-il donc plus de postes à pourvoir ? Pas si simple. Ce sont surtout les postes qualifiés et hautement qualifiés qui se retrouvent en besoin de candidats. C’est justement sur ce type de postes à responsabilités qu’Harmony & Mobility Consulting s’adresse. 

Crée il y a 10 ans à Pékin par Françoise Carbonnel, Harmony & Mobility Consulting propose ses services en matière de recherche d’emploi, pour les expatriés.

C’est au gré des postes de son conjoint que Françoise Carbonnel a implanté Harmony & Mobility Consulting dans plusieurs villes du monde, de l’Asie avec Singapour et Manille, en passant par un retour en Europe avec Paris et finalement Londres.

C’est avec deux autres consultantes, Alice Lanteri et Bénédicte Gariel, que l’antenne de Londres travaille pour aider les expatriés francophones à trouver leur emploi idéal. En poste, en transition professionnelle ou en recherche d’emploi, ces trois femmes expertes en recrutement, conseillent, aiguillent et accompagnent leurs clients tout au long de leur parcours.

C’est un service sur mesure qui s’adapte à chaque personnalité et champ professionnel de leur client. Bilan de compétence, coaching et programme collectif en Job search accelerator : tout est mis en ordre de bataille pour décrocher le job en or.

Où sont les femmes ?

C’est une équipe féminine qui compose Harmony & Mobolity Consulting et c’est tout naturellement que l’agence met en place une plateforme de soutien particulier pour faciliter les carrières des femmes. Retour à l’emploi après une grossesse mais aussi participation à des meet-ups de networking féminin, l’équipe œuvre pour une meilleure représentation du féminin à des postes clés.

Crédit photo: Clara Euler 

Un rendez-vous hebdomadaire

Tous les lundis matin, elles organisent un groupe d’entraide autour d’un café, c’est le job search coffee qui est organisé à deux pas de la gare de Victoria et de leur bureau londonien. 

Conseils d’expertes

Si trouver le job de ses rêves n’est pas chose aisée, elles sont d’accord pour partager trois conseils de base pour y parvenir :

  • Chouchouter son réseau : « Même si on ne sent pas au top de sa forme, il faut sortir et rencontrer du monde car nombre d’offres d’emploi ne sont pas publiées et partagées avec le public. »
  • Valoriser ses compétences : « Beaucoup de Français ne savent pas mettre en avant leurs compétences et réussites dans le domaine professionnel. La méthode STAR-situation, task, action, result- fait mouche à chaque fois en entretien. »
  • Prendre connaissance de l’ATS (application track system) : « Pour rédiger son CV avec les bons mots-clefs, nécessaires à faire sortir votre CV sur les sites internet de recherche d’emploi. »

 

Partager

à voir également