Avoir 20 ans à Londres avec Claudia
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Claudia

Charlotte Gaire le 13.08.18

Vous ne pouvez pas rater Claudia si vous la croisez.

« Je suis pas dans les standards et je ne me mets pas de pression avec ça ».

Cette jeune fille de 28 ans originaire de la banlieue parisienne est excentrique, pleine de vie, dynamique, avec un style qui lui est propre. « Moi je suis toujours une ado. J’ai treize ans dans ma tête ! »  En premier lieu elle se destinait à la musique. Elle a sorti son premier album mais elle se rend compte que le milieu de la musique n’est pas fait pour elle, et c’est avec son amoureux, Anthony, avec lequel elle vit depuis dix ans, qu’elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure : celle de la nourriture.

« Dans la vie faut faire ce que tu aimes, faut pas se forcer. Surtout si c’est une passion ».

 

Une idylle amoureuse et une passion commune

 Claudia n’est jamais sans Anthony. Après son échec musical, Claudia décide avec son amoureux – qui était son manager – de se lancer dans un projet original, celui du No Diet Club.  Le principe ? Vous emmener à vélo dans les rues de Londres et de Paris afin de faire faire un tour des restaurants et stands de Street Food. Ils vous font découvrir les secrets gastronomiques de la ville et vous emmènent dans leurs endroits préférés. C’est via AirBnb ou leur site Internet que vous  pouvez réserver votre tour. Ils se mettent tous les deux d’accord pour dire que la nourriture anglaise n’est pas une vraie culture gastronomique « Tu ne peux pas manger british toute ta vie, tu tournes en rond ! », mais que les restaurants, à Londres, sont très bons. C’est en fait l’aspect cosmopolite de la gastronomie ici qui retient leur attention : de la nourriture épicée, anglaise, française, asiatique, vegan… Tout le monde y trouve son compte.

Londres, Paris...ou ailleurs ?

Claudia aimerait s’installer définitivement à Londres. Anthony est peut-être plus sceptique : Paris ou Londres ? Dans tous les cas, ils savent qu’ils ne vivront jamais définitivement dans la même ville.

« Tu t’ennuies de tout au bout d’un moment.  Il ne faut jamais rester  au même endroit trop longtemps. »

 

Peut-être, dans un futur proche, Claudia se relancera dans la musique… To be continued !

Le mot de la fin ? « Vive la pizza, les memes, les mukbangs et Princess Nokia »

Leurs endroits fêtiches ? Regent’s Canal, Dinerama, Shoreditch

Leur compte  Instagram ? @No_Diet_Club

Partager

à voir également