5 choses à faire quand on est à South Kensington
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à South Kensington

Charlotte Gaire le 15.08.18

Cette semaine on vous emmène dans la "Frog Valley", le quartier de South Kensington du Royal Borough de Kensington and Chelsea. Situé dans le centre de Londres, il est le quartier français de la ville, comme en témoigne la présence du Consulat français et l'Ambassade française ou du Lycée français Charles de Gaulle.

L’Institut français et son Ciné Lumière

L’Institut français se charge de promouvoir la culture francophone à l’étranger. L’Institut français du Royaume-Uni a été fondé en 1910 et offre différents services comme une Médiathèque, une bibliothèque pour enfant et son Ciné Lumière. Si vous passez par South Kensington, ce dernier est un incontournable. L'Institut français y propose majoritairement des projections de films français en version originale sous-titrés en anglais.

Où ? Institut français 17 Queensbery Place, Kensington, SW7 2DT. Métro : South Kensington

Natural History Museum et son Sensational Butterflies

Situé sur Exhibition Road, le Musée d’Histoire Naturelle est un musée qui accueille 70 millions d’espèces animales et végétales. Vous ne pouvez pas manquer le hall d’accueil avec son énorme squelette de diplodocus. Dinosaures, espèces animales marines, animaux de la savane… : il y en a pour tous les goûts. Ce musée est très ludique pour les plus jeunes avec des jeux ou images colorées. N’hésitez pas à passer au Sensational Butterflies, petite serre avec une immense variété de papillons, jusqu’au 16 septembre.

Où ? Natural History Museum Cromwell road, Kensington, SW7 5BD. Métro : South Kensington

Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum est l’éclectisme à l’état pur. Sa collection permanente se compose de sculptures de toutes les époques et de 2,3 millions d’objets classés par régions du monde, gratuite. L’on y trouve des expositions sur l’architecture, les meubles, la mode, la photographie, la sculpture, la peinture, les bijoux, le théâtre… 

Où ? Victoria and Albert Museum Cromwell Road, Knightsbridge, SW7 2RL. Métro : South Kensington

La pâtisserie Aux Merveilleux

Aux Merveilleux est un incontournable de South Kensington. La première pâtisserie, ouverte en 1982 à Hazebrouck,  connaît un tel succès que son créateur Frédéric Vaucamps s’implante en France, à Lille, puis à Londres, en Belgique et New-York. Réel amoureux des saveurs et vrai esthète, Frédéric Vaucamps allie qualité, goût et visuel. Sa spécialité ? Le Merveilleux, évidemment. Gâteau composé de meringues enrobées de crème fouettée à qui il a offert une nouvelle vie.

Où ? Aux Merveilleux 88, Old Brompton Road, Kensington, SW7 3LQ. Métro : South Kensington

Crédits photos : Instagram @Auxmerveilleuxdefred

Hoop and Toy

Ouvert de 11h00 à 00h00 le Hoop And Toy est un pub typique de Londres. Dans une ambiance chaleureuse et authentique vous pouvez vous laisser surprendre par son immense choix de vins, de bières, gin, vodka… et de cask ale, la bière anglaise.

Où ? Hoop And Toy 34 Thurloe Place, Kensington, SW7 2HQ. Métro : South Kensington

 

Partager

à voir également