5 choses à faire quand on est à Stoke Newington Coup de coeur
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Stoke Newington

Nadège Alezine le 08.08.18

Cette semaine, c’est à Stoke Newington qu’on vous emmène. Situé dans l’est de Londres, dans le borough d’Hackney, Stokey est un quartier qui ressemble un peu à un petit village, avec sa rue principale, pleine de boutiques, restaurants et pubs. Un endroit à découvrir par tous les temps. 

Le cimetière d’Abney park

Havre de paix au cœur de la ville, ce parc verdoyant est très apprécié des promeneurs et des amoureux de la nature. Il est vrai qu’il y règne une paisible tranquillité. Ici, pas de haies bien taillées ou de parterres de fleurs bien ordonnées, la végétation a repris ses droits, et n’en fait qu’à sa guise, ce qui donne un certain cachet à ce parc vieux de 175 ans. En parcourant les allées ensoleillées d’Abney, on en oublierait presque que ce parc n’est autre que l'un des sept jardins cimetières de Londres.

Où ? Abney park Stoke Newington High Street, N16 0LH. Métro: Stoke Newington.

The Jolly Butchers

Ce ne sont pas les pubs qui manquent à Stokey mais celui-ci a été élu un des 10 meilleurs pubs de Londres par le Guardian. Au menu, un choix de bières venues de partout mais aussi des real ales, cidres, stouts et bières artisanales made in London. Les amateurs de pub grub peuvent aussi se faire plaisir avec une carte qui laisse la part belle aux burgers maison, pork belly et poulet cuits à la bière et autres specials of the day. 

Où ? The Jolly Butchers 204 Stoke Newington High Street, N16 7HU. Métro: Stoke Newington.

Nook

C’est l’incontournable pour tous ceux qui aiment le design et le beau. Nook est spécialisé dans toutes une gamme d’objets déco pour la cuisine et la maison, sans oublier son coin papeterie et produits de toilettes. Les fans de Hay, la marque scandinave de vaisselle et autres accessoires, vont pouvoir s'en donner à cœur joie chez Nook. 

Où ? Nook,153 Stoke Newington Church Street, N16 8RP. Métro: Stoke Newington.

The Good Egg

Le Brunch est quasi devenu une religion sur Church street et il ne manque pas d’adresses à Stokey pour s’adonner à cet exercice du week-end. Mais l’endroit où tout le monde veut aller bruncher c’est le Good Egg. Pourquoi ? Car on y déguste de délicieux plats d’origines israéliennes et méditerranéennes, tous faits maison. Alors, get in the queue and enjoy !

Où ? The Good Egg, 93 Stoke Newington Church St, Stoke Newington N16 0AS. Métro: Stoke Newington.

Stoke Newington Bookshop

C’est un des derniers libraires indépendants de Londres. Ouvert en 1987, le Stoke Newington Bookshop a été élu meilleur bookshop indépendant à plusieurs reprises et si vous cherchez un livre, quel qu’il soit, il est fort à parier qu’ils l’ont en boutique. Pour les kids, un bookshop jeunesse a été ouvert à deux pas et on y trouve tous les auteurs préférés de nos chères têtes blondes. 

Où ? Stoke Newington Bookshop, 159 Stoke Newington High Street, N16 0NY. Métro: Stoke Newington

 

Partager

à voir également