Une pétition pour un second référendum pour le Brexit
BREXIT

Une pétition pour un second référendum pour le Brexit

Nadège Alezine le 03.08.18

À ce jour, ils sont déjà plus de 562,386 à avoir signé cette pétition pour demander à la Première Ministre d’avoir le dernier mot sur le Brexit.

La campagne Final Say promeut l’idée que le peuple britannique doit avoir le droit de donner son avis sur l’accord final qui mettra en place le Brexit en mars 2019 prochain. Avec cette pétition, The Independent espère contrer le chaos qui règne actuellement au sein du gouvernement et des Tories en charge de négocier le Brexit avec les 27 autres pays membres de l’Union Européenne.

Non partisane, cette campagne voudrait aussi que les deux camps, les pro et contre Brexit, puissent finir ce qu’ils ont commencé en pouvant donner leur accord final sur le deal. Sans compter que depuis 2016, date à laquelle le référendum a été voté, de nombreuses contre-vérités sur l’Europe et les conséquences d’un Brexit sur le pays, ont été depuis démontées de toutes pièces. C’est avec un œil neuf et plus informé que le peuple britannique pourrait alors voter pour appuyer ou non l’accord final sur le Brexit.

Alors que Theresa May est actuellement en train de rencontrer Emmanuel Macron à Briançon, pour essayer d’obtenir l’appui de la France pour son plan sur le Brexit, cette pétition pourrait encourager le gouvernement britannique à revoir sa copie et à donner le mot de la fin à ses compatriotes. Affaire à suivre…

Voir la pétition ici.  

Partager

à voir également