Drop l’application qui vous livre du vin à Londres
TENDANCE

Drop l’application qui vous livre du vin à Londres

Nadège Alezine le 02.08.18

Se faire livrer une bonne bouteille sans se déplacer, c’est possible. Drop est l’application lancée il y a deux ans par The 10 Cases, le bistro de Covent Garden, bien connu des amateurs de tapas et de bonnes bouteilles.

Depuis son off licence de Drury lane, à deux pas de Covent Garden, Drop livre en moins d’une heure dans le secteur zones 1 et 2 de la capitale londonienne. 

« Au départ, on a créé cette application pour les gens qui ne s’y connaissent pas trop en matière de vin. L’idée était de leur faire découvrir des vins, avec un rapport qualité prix intéressant. » Explique Victor, qui tient boutique au wine shop d’où partent les bouteilles.

Une interface ultra consumer friendly et jolie à regarder, en deux clics, on peut choisir son vin selon sa couleur (white, red, sparkling), son prix et même ajouter des petits extras pour se faire un apéro (anchois, fromage, baguette ou chips), sans se déplacer au Off licence.

« Nos clients peuvent se faire livrer partout en zone 1 et 2. Même si vous êtes dans un parc, on vous livre votre bouteille fraîche avec des verres biodégradables, il suffit de l’ajouter lors de votre commande. » 

Apéro o’clock anyone ?

Mais Drop n’est pas qu’une application mobile et un caviste, c’est aussi un petit bar à vin où l’on peut venir découvrir de nouveaux vins et les déguster sur place, « avec le droit de bouchon le plus bas de Londres ! », ajoute fièrement le maître des lieux. L’espace est exigu mais chaleureux, et c’est sur un coin de table qu’on peut s’installer pour boire un verre, accompagné d’une petite collation : pain, fromages et charcuterie font partie du menu. 

De temps en temps, Drop invite aussi des producteurs de vin à faire des dégustations auprès de leurs clients : « On veut partager et faire aimer le produit, sans snobisme. Inviter des vignerons à faire goûter leurs vins, c’est le meilleur moyen pour nos clients d’en apprendre sur les vins que l’on vend ici. »

Avec une sélection qui ne finit pas de grandir, plus de 200 références sont vendues chez Drop, l’offre ne tarit pas. 

« Pendant la Coupe du monde de football, on mettait en avant des vins venus des pays des équipes qui jouaient le jour même. C’est comme cela qu’on a pu mettre en avant des vins belges ou croates, par exemple, que peu de monde connaît. » 

Une belle initiative qui permet de découvrir de nouveaux terroirs, sans modération. 

 

 

 

Partager

à voir également