Innvino importateur de vin à Londres
EXPAT LIFE

Innvino importateur de vin à Londres

Nadège Alezine le 01.08.18

Londonien de longue date, Sébastien Faelens a lancé Innvino en 2018, sur les cendres de Wine&Tradition, avec lequel il a commencé son activité d’importation de vins à Londres.

C’est une version rénovée et plus tournée vers l’international qui s’exprime dans Innvino : une présence accrue sur les réseaux sociaux et une proposition de références qui va de la France, à l’Espagne, l’Italie jusqu’à l’Argentine, le Chili, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Pas seulement des vins français

Épaulé par Candice Ledugue, une jeune diplômée fraîchement sortie d’école de commerce, Sébastien Faelens est le fondateur d'Innvino. Comme il est originaire de Montpellier, c’est tout naturellement que les vins du sud de la France font aussi partie du portfolio de clients.

« Nous avons près de 150 références dans notre portfolio. 70% de nos vins viennent de France : on mise sur le meilleur rapport qualité prix possible. » explique Candice, qui nous reçoit chez Drop, un de ses cavistes et clients. 

C’est une approche nouvelle que propose Innvino : plus proche des besoins du marché local mais aussi des producteurs de vinicoles. Innvino dessine même certaines étiquettes de ses clients afin de s’adapter au marché britannique, qui met en avant le cépage d’un vin plutôt que son terroir.

A Londres, Innvino fournit des caves à vin, comme Drop à Covent Garden, des restaurants français comme Gazette à Balham ou encore Bellevue à Clapham et le fameux Gordon’s wine bar, le plus ancien bar à vin de Londres. 

Conseil d’expert : le top 4 de Candice

« Tous sont des vins abordables, mais se distinguent par leur puissance et leur qualité. » Commente Candice. Et bien sûr, on peut trouver ces vins sur Innvino ici. 

  • La Ninas Carmenere from Appalta, Chile
  • Domaine Loizeau Clain vin de France, Loire Valley
  • Charles père fils Sauvignon Blanc, Pays d’Oc
  • Chur Sauvignon blanc, Malborough, New Zealand

 

Partager

à voir également