BLANC, la blanchisserie française eco-friendly à Londres
TENDANCE

BLANC, la blanchisserie française eco-friendly à Londres

Charlotte Gaire le 25.07.18

Une aventure française

C’est en 2012 que le français Ludovic Blanc décide de lancer son projet de blanchisserie eco-friendly. Vrai provençal élevé dans une famille proche de la nature et engagée dans le respect de l’environnement, c’est de là que l’idée du projet BLANC lui vient. En parallèle, son expérience plutôt laborieuse des blanchisseries londoniennes le pousse à la course à la qualité.

Un projet ambitieux

Le but de BLANC n’est pas d’être une blanchisserie typique. Son respect de l’environnement, son ambiance et sa qualité sont ses maitres-mots. BLANC s’engage à ne pas utiliser de savons à base de solvants au pétrole, très nocifs pour la santé et utilisés dans la majorité des laveries. L’eau utilisée est pure et les détergents biodégradables. De plus, les employés sont de réels experts avec des années d’expérience dans la blanchisserie. Ils utilisent des programmes de lavage spécifiques comme si vos vêtements étaient lavés à la main. Mais surtout, ce que BLANC propose est une livraison 7 jours sur 7 de vos vêtements, si vous ne pouvez pas venir les récupérer.

 

Où trouver les laveries BLANC

Actuellement, trois blanchisseries sont installées à Londres.  

La première est à  Marylebone au 79 George St, W1U 8AQ ; la seconde à Notting Hill au 77 Lonsdale Rd, W11 2DF enfin, la troisième se situe à Chelsea au 85 Lower Sloane St, SW1W 8DA. 

Petit plus : la boutique de Marylebone vous permet de déposer et récupérer vos vêtements à n'importe quelle heure, même lorsque la boutique est fermée, grâce à un système de kiosque expliqué ici.

Vous pouvez aussi vous procurer des produits écologiques BLANC : sacs en toile, savons de Marseille, lessives biologiques.

Pour plus d’informations, c’est ici 

 

 

Partager

à voir également