Avoir 20 ans à Londres avec Cindy et Romain
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Cindy et Romain

Charlotte Gaire le 12.07.18

Cindy a 24 ans, elle est bordelaise et travaille dans l’évènementiel. Romain a lui 28 ans et est un traducteur autodidacte belge à la recherche d’emploi. Ils se connaissent depuis douze ans mais c’est à Londres qu’ils se sont retrouvés et qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Londres : une évidence

Cindy a toujours rêvé de venir s’installer à Londres. Sa famille ne croyait pas vraiment en son projet et a été très surprise quand elle a décidé, très rapidement, de partir. Romain a déjà visité beaucoup de capitales européennes mais son anglais « efficace » l’a poussé à se diriger vers Londres.

 Londres ressemble beaucoup à la Belgique : il y a un côté bon vivant qui respecte toutefois très bien les normes.

Passionnés par la scène musicale du Rock, c’est vers Camden qu’ils décident donc de s’installer. Ils ont pour projet de se lancer dans une carrière artistique où ils enregistreraient des groupes de musique locaux. Ils croient en les opportunités qu’offre la ville.

Ils soulèvent toutefois la difficulté de vivre ici. Financièrement, pour un jeune couple, c’est assez compliqué. Et c’est cette difficulté économique qui pourrait les pousser à quitter la capitale pour un autre pays car les perspectives d’avenir – notamment familiales – sont assez instables.

Un amour franco-belge 

 La France et la Belgique sont entre « cousines » et « voisines ». Elles ont certes la même langue et une histoire commune, mais elles restent très différentes.

 

Cindy et Romain aiment leur pays mais ont aimé découvrir le pays et la culture de l'autre. C'est une véritable histoire d'amour franco-belge. Mais ils aiment rire des relations entre les deux pays voisins. D’ailleurs Romain rit beaucoup des artistes belges considérés comme français. « ça me flatte, finalement. »

Les amoureux restent toutefois d’accord sur une chose : Frites belges et non pas french fries.

Quant aux pronostics de la demie-finale, on savait déjà que l’un deux aurait tort. Cindy pronostiquait 2-0 pour la France, Romain 3-2 pour la Belgique. C’est finalement une Finale de Coupe du Monde Française qui les a attendus, et Cindy est ravie de savoir que son conjoint aime chanter la Marseillaise à ses côtés.

 

Partager

à voir également