Avoir 20 ans à Londres avec Candice
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Candice

Marie Gaudard le 22.06.18 - modifié le 26.06.18

L’idée lui est venue il y a quatre ans, en regardant un reportage à propos de Marylin Monroe. Lorsqu’à la fin de ses études, Candice doit créer une petite production théâtrale de dix minutes, elle en profite pour créer sa pièce de théâtre. Cold Loneliness est créée de toute pièce par Candice, qui l’a d’abord jouée pendant trois ans en France, à Valence, puis à Montluçon, sa ville d’origine. A travers cette pièce, Candice y introduit quelques passages autobiographiques ainsi que des passages qui suivent l’actualité, notamment la solitude et le harcèlement.

La jeune femme explique : « Cette pièce de théâtre est une sorte de revanche, écrire en anglais est une difficulté supplémentaire ». Candice a eu de nombreux problèmes à l’école dus à sa dyslexie, et en créant cette pièce, elle montre que tout est possible. « Être dyslexique et dyspraxique n’est pas une fatalité, ce n’est pas non plus irrévocable, on peut tout faire, en mettant plus de temps » révèle Candice.

Candice a traduit sa pièce en arrivant à Londres, avec l’aide d’une de ses anciennes amies, qui l’aide aussi à créer The Paper Theatre, une compagnie de théâtre. Toutes les deux, elles composent la pièce du début à la fin. Son amie fabrique les costumes, tandis que Candice monte le décor.  

Ses études

Candice obtient un baccalauréat littéraire option théâtre. En parallèle, elle étudie la scène au Conservatoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, où elle obtient une licence d’études théâtrales, qui atteste son niveau 3. Elle sait que le théâtre est un milieu dans lequel il est difficile de se faire une place. Candice décide alors de poursuivre ses études et opte pour une formation de 8 mois, en tant qu’animatrice de spectacles dans l’hôtellerie. A la suite de cette formation, elle travaille dans deux hôtels différents et se rend compte que ce métier n’est pas fait pour elle.

Audacieuse, Candice déménage et quitte sa famille pour aller vivre 2 ans à Paris, pensant qu’il y aurait plus d’opportunités. Elle y étudie sa passion, le théâtre, l’act-in et commence à écrire sa pièce. Quand elle se rend compte que les chances sont faibles pour réussir dans le théâtre en France, Candice décide de venir vivre à Londres.

Sa vie londonienne

Cela fait maintenant deux ans que la jeune actrice vit ici. Au début, elle ne pensait venir que quatre mois pour apprendre l’anglais. Courageuse et téméraire, Candice travaille alors dans la restauration, un secteur qui lui plait. Cependant, elle se rend rapidement compte qu’elle ne progresse pas autant qu’elle l’espère dans la langue de Shakespeare, alors elle prolonge son séjour. Candice devient alors au pair, et y reste jusqu’à la fin de l’été. « J’ai vécu deux belles expériences, mais je pense que cela est suffisant, maintenant, j’aimerais trouver un agent et me consacrer au théâtre » raconte Candice.

Cette jeune femme espère créer un recueil avec d’autres pièces de théâtre et aimerait faire partie du festival londonien Voilà ! , de qui elle attend une réponse, on l’espère sera positive…

Partager

à voir également