Un été à Londres : une croisière avec GoBoat London
LONDON LIFE

Un été à Londres : une croisière avec GoBoat London

Nadège Alezine le 21.06.18

C’est l’été et Londres se pare de ses plus beaux atours estivaux. Alors pourquoi ne pas découvrir et visiter Londres depuis un bateau, dont vous êtes, en plus, le capitaine ?

Marins d’eau douce et pirates occasionnels se donnent rendez-vous à Paddington sur Merchant square, pour embarquer sur une barque à moteur qui vous emmène sur les canaux qui veinent Londres et Regent’s park.

GoBoat London, c’est un concept venu tout droit de Scandinavie qui propose de découvrir un milieu urbain, loin de la pollution et du rush de la ville, depuis un petit bateau électrique.

Avec zéro émission, cette petite barque est faite à 80% de plastique et bois recyclés, ce qui fait de votre croisière un voyage 100% environnement friendly.

Sur votre embarcation, une table en bois autour de laquelle huit passagers peuvent prendre place. On peut choisir d’emporter son propre pique-nique ou bien l’acheter sur place. Ensuite, il suffit de choisir votre capitaine parmi l’équipage. Après quelques minutes de briefing, vous êtes enfin prêts à conquérir les flots !

Vitesse canard peinard

À une vitesse qui ne dépasse jamais celles des canards voguant sur le canal, vous pouvez alors naviguer, tranquillement, au fil des flots et admirer Little Venice et ses pénichettes colorées, les majestueuses bâtisses blanches de Maida Vale, Regent’s park, le Zoo de Londres pour terminer sur Camden Lock où vous devez faire demi-tour, pour regagner votre port d’attache. 

La croisière dure environ deux heures mais on vous conseille de prendre 3 heures, pour bien apprécier le voyage. Pas besoin de permis bateau, ni de précaution particulière pour devenir capitaine de votre radeau et comme chantait Brassens : « Il naviguait en pèr' peinard, Sur la grand-mare des canards, Et s'app'lait les Copains d'abord, Les Copains d'abord » 

 

Partager

à voir également