The Pénélopes invités au Meltdown de Robert Smith
TENDANCE

The Pénélopes invités au Meltdown de Robert Smith

Nadège Alezine le 08.06.18

C’est par e-mail que la bonne nouvelle est arrivée aux Pénélopes : le duo frenchy est invité à participer au Meltodwn de Robert Smith, qui se tient au SouthBank Centre en juin. 

« On a chialé comme des mômes ! (Rires) » raconte Axel Basquiat, qui nous reçoit dans son QG de Bethnal Green. C’est la première réaction qu’ont eue The Pénélopes à l’annonce de la nouvelle. 

La lettre signée par Robert Smith, d’un « Robert x », les invitant à se joindre à son Meltodow, Axel la garde précieusement dans son smartphone, comme un trésor. 

The Pénélopes n’a jamais caché son admiration pour The Cure et son leader aux cheveux en pétard mais de là, à être contacté par Monsieur Smith himself, les deux frenchies ne se l’imaginaient pas, même pas en rêves…

« On a rencontré Robert il y a trois ans au concert qu’ils avaient donné à l’Eventim Apollo. C’était hyper rapide : on l’a vu deux minutes en back stage. » Se souvient Axel, non sans une pointe d’émotion.

Pour le groupe français, The Cure est le groupe culte dont ils ne se lassent pas d’écouter les disques mais aussi de remixer certains titres : ils avaient sorti « Just Like heaven » il y a déjà cela quelque temps. Apparement, ce remix est arrivé jusau'aux oreilles expertes de Robert Smith...

Le Meltdown

Tous les ans, le Southbank Centre invite un musicien à créer son propre festival en invitant les groupes et musiciens qu’il aime écouter. Jarvis Cocker mais aussi Yoko Ono, David Bowie ou encore David Byrne se sont tous essayés à cet exercice de style et la saison 2018 a été confiée au leader des Cure, dont on célèbre les 40 ans de carrière.

C’est dimanche 17 juin que les Pénélope vont se retrouver sur scène à jouer pour leur idole, une opportunité qui les enchante, en attendant la sortie de d’une nouvelle collection de chansons chantées par des actrices, à la rentrée, si tout va bien. 

Robert Smith’s Meltdown au Southbank Centre du 15 au 24 juin 2018. #Meltdown  

Credit photo: Alina Gordiyenko

Partager

à voir également