Generation Brexit, quand des millennials questionnent  le futur de l’Europe
BREXIT

Generation Brexit, quand des millennials questionnent le futur de l’Europe

la rédaction le 07.06.18

- Qu'est-ce que Génération Brexit ?

Generation Brexit a été fondé en juin 2017 au European Institute de la LSE et se donne pour mission de donner une voix aux "millennials" dans les négociations du Brexit. Le projet invite tous les européens âgés de 35 ans et moins à proposer, débattre et sélectionner des propositions d'action (policy proposals) autour du Brexit.

Generation Brexit repose sur une plate-forme multilingue accessible en 7 langues différentes de manière à permettre au plus grand nombre de s'exprimer. A l'issue du projet à la fin du mois de juin 2018, les propositions ayant reçues le plus de votes seront compilées et envoyées sous forme de propositions d'action au Parlement Européen et au Parlement du Royaume-Uni.

- Qui compose Génération Brexit ?

L'équipe est composée de bénévoles et regroupe des étudiants de LSE et des membres du corps enseignant.

- Quel en est le but ?

Le but de Generation Brexit  est de donner une voix à la jeune génération dans les négociations du Brexit et de se faire le relais de la vision des millennials sur les principaux enjeux soulevés.

- Pourquoi organiser un tel événement ?

Cet événement a pour but de promouvoir le projet et d'inciter l'engagement sur la version française de la plateforme. D'autres événements similaires ont été organisés au cours de l'année à la LSE avec à chaque fois l'accent mis sur un pays en particulier (Italie, Allemagne, Pologne...) et des intervenants extérieurs invités.

- Quel sera le but de cette soirée ?

Le but de la soirée est avant tout de mener une réflexion sur l'impact du Brexit pour la France et les Français. L'événement se déroulera sous forme d'une discussion entre les membres du public et les invités.

- A qui cela s'adresse-il ?

Cela s'adresse avant tout à tous les Erançais vivant à Londres mais également à toute personne intéressée par les enjeux soulevés par le Brexit (la conférence se tiendra en anglais). La conférence est gratuite, il suffit de s'inscrire via le lien eventbrite.

 

 

 

 

 

Partager

à voir également