La Belgique à Londres
EXPAT LIFE

La Belgique à Londres

Marie Gaudard le 29.05.18

Belgo est une chaîne de restaurants belges proposant divers plats traditionnellement belges : moules, frites, bières. Cette enseigne dispose de sept restaurants dans Londres, notamment à Soho, Central, Nord, Holborn, Bromley, Nottingham, Kings Cross. Il y aura forcément un endroit pas très loin de vous. 

The Beer Merchants Tap est un bar spécialisé « bière belge », mais pas que. Cet endroit propose aussi des bières venant du Royaume-Uni, de la Norvège, de l’Espagne, des États-Unis et bien d’autres pays encore. À déguster toujours avec modération. 

Si vous êtes partagé entre snack sucré et snack salé, Wafflemeister vous fera (re)découvrir les gaufres sous tous les angles… En passant par la gaufre du brunch servie avec des œufs, pour aller à la gaufre du goûter servi avec de la glace et des fruits. 

Outre la bière et les frites, il y a aussi le chocolat en Belgique... L’Appétit Fou est une chocolaterie où tous les produits sont créés par un chocolatier belge. Ses chocolats ont été récompensés par Gault & Millau pour ses bonnes idées et ses créations. 

Comment parler de la Belgique à Londres sans parler d’Ales Tales? Ce festival a été créé par Nicolas Tondeur et Sayuri Kasajima en 2017, afin de faire découvrir la culture (et surtout) la gastronomie belge. La deuxième édition de ce festival aura lieu les 1er et 2 juin à Oval Space. 

Plus besoin de prendre l’Eurostar pour rejoindre le plat pays, tout est déjà à Londres, à part peut-être le fameux Manneken Pis…

 

Partager

à voir également