Où regarder le mariage de Meghan et Harry ?
LONDON LIFE

Où regarder le mariage de Meghan et Harry ?

Marie Gaudard le 18.05.18

Où, quand et comment regarder le mariage que l’on soit en France ou au Royaume Uni :

En France

TV5Monde, France 2, et Franceinfo débuteront les festivités dès 9h55. Lord Edward Llewellyn, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en France, Stéphane Bern et Julian Bugier seront sur le plateau de France 2 pour commenter les images du mariage, qui aura lieu à 13 heures en France avec l’heure de décalage. Chez TF1, c’est à 10h que commence l’émission à propos du mariage, avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Elle durera 5h30 et de nombreux reportages avant ainsi qu’après la cérémonie seront diffusés.

Au Royaume Uni, la diffusion du mariage sera free of licence 

Toutes les chaines de télévision ne parleront que du Royal Wedding -évidemment- et il est possible de le regarder même si vous n’avez pas débourser la somme de £150 pour la TV Licence. BBC One diffuse de 9h samedi matin à 2h dimanche matin la cérémonie, commentée par Kirsty Young, Huw Edwards et Dermot O’Leary. ITVHD London explose le score de diffusion, avec la même programmation, de 9h à 3h du matin, commentée en direct du château par Julie Etchingham et Philipp Schofield.

Si vous voulez suivre le mariage dans un pub londonien

The Two Brewers organise une journée et une soirée spéciale pour l’occasion. Après 22h £8, avant £3.

The Old Queen’s Head propose de regarder le mariage à plusieurs en réservant une table. Entrée gratuite avant 10h

The Book Club a prévu la diffusion du mariage en compagnie de Prosecco et de bingo pour £5.

Documentaires et séries

Si vous êtes perdus dans l’ordre d’accès au trône, et que vous souhaitez une récapitulation en vidéos de l’histoire d’amour entre le prince et la future duchesse de Sussex, il est possible de se remémorer une partie de l’histoire de la famille royale ou une partie grâce à Netflix, ou TF1, en fonction du pays dans lequel vous êtes situé.

Plutôt séries ? Netflix propose The Crown, The Royal House of Windsor et The story of Diana. Des séries qui permettent d’entrer pendant quelques instants dans la famille royale.

Et si vous voulez connaître tous les détails : demande du prince Harry, réactions de la famille royale et l’histoire d’amour entre les futurs époux, une interview d’une vingtaine de minutes réalisée par la BBC le jour de l’annonce des fiançailles a été dévoilée.

A l’heure britannique, RTL sera en édition spéciale de 12h30 à 13h30 pour la noce et Europe 1 proposera un numéro Au cœur de l’histoire, sur le mariage de Wallis Simpson et George VIII, le duc de Windsor qui a abdiqué.

Aller à Windsor

Et pour ceux qui sont courageux et qui ont envie de rendre dans la ville où se déroulera le mariage, il est possible de prévoir son voyage ici pour Windsor.

A quelques heures du jour J, il est peut-être possible d’apercevoir les futurs mariés, qui répètent depuis ce matin le futur grand jour… 

Partager

à voir également