Dynamic Vines le spécialiste du vin écolo à Bermondsey
EXPAT LIFE

Dynamic Vines le spécialiste du vin écolo à Bermondsey

Nadège Alezine le 17.05.18

Comme toutes les bonnes choses de la vie, le vin n’échappe pas à la vague bio et naturelle. C’est en surfant sur cette tendance qui glorifie le vin sans ajout de produits chimiques, des vignes en passant par la fermentation et sa mise en bouteille, que ces Français ont eu l’idée de commercialiser ces vins écologiques à Londres.

Et en 12 ans d’activité, Frédéric Grappe, le patron qui stockait ses bouteilles dans son appartement au début de l’aventure, se retrouve à présent à la tête d’un stock de millier de bouteilles dans son entrepôt/wine-shop de Bermondsey.

« On retrouve à présent les vins de Dynamic Vines sur les tables les plus prestigieuses de la capitale. Bibendum à South Kensington, Antidote à Carnaby street, la Compagnie des vins surnaturels à Neal’s Yard, Lyle’s à Shoreditch ou encore chez Casse-croûte à Bermondsey. » explique Pauline Lagarde, qui fait partie de l’équipe Dynamic Vines.

Une liste non exhaustive qui donne l’eau à la bouche et justement, la gastronomie fait aussi partie intégrante de l’ADN de Dynamic Vines :

« On organise des dégustations de vins en invitant un vigneron et un chef pour des événements qui se déroulent dans notre espace dégustation. Dernièrement, c’est le chef galicien Xabi du restaurant Trangallan qui est venu cuisiner pour nous lors d’un de nos pop up dinners. On en a profité pour convier Rodrigo Mendez, un vigneron espagnol, qui de son côté est venu faire déguster son Forjas Del Salnes. »

Et c’est vraiment le relationnel qui prime ici entre Dynamic Vines et ses quelques 60 vignerons venus des plus belles régions viticoles de France mais aussi d’Espagne, Autriche, Italie, Suisse :

« Il n’y a pas que les vins qui nous importent mais aussi, surtout, les gens qui les font. » déclare Frédéric Grappe sur le site internet de Dynamic Vines.

Et c’est cette relation privilégiée entre les vignerons, ces hommes et femmes qui font le vin et l’équipe de Dynamic Vines qui fait toute la différence.

Avec 85% de vins français dans leur écurie, Dynamic Vines est aussi l’adresse où l’on peut venir acheter ses bouteilles le week-end. Le wine shop est ouvert le samedi de 10h à 14h, pendant le Spa Terminus Market, qui se tient chaque fin de semaine à Bermondsey.

Pour terminer, on a demandé conseil à Pauline sur les vins qu’elle affectionne particulièrement en ce moment. Une petite sélection disponible chez Dynamic Vines, of course !

2015 “Winifred”, Gut Oggau, Autriche: « Un vin rosé autrichien qui a du caractère ! Gourmandise, rondeur et élégance… »

2015, Gamay, Jacques Maillet, Savoie : « Un 100% Gamay plein de fraicheur et de fruit. L’un des derniers millésimes d’un grand vigneron, cette bouteille est simplement magique. »

2014 VDF « Vale di Nero, Corse : « Un vin rosé Corse qui en dit long ! Imaginez la Corse du Sud, un champ de myrte, un paysage vallonné et un beau soleil… Vous y êtes ! Santé ! »

2015 “La Truffiere”, Danjou Banessy, Roussillon: « Assemblage de Grenache et Carignan, les frères Danjou apportent toujours une incroyable finesse à leurs vins. Un vin du Roussillon chargé de fraicheur… Encore une bouteille qui se vide trop vite ! »

2012 « Rive Droite », Reynald Heaule, Loire : « Un magnifique Chardonnay de la région orléanaise. Un vin subtil avec une belle complexité qui accompagnera avec classe vos fromages de chèvre ! »

DYNAMIC VINES Unit 5, Discovery Business Park, St James Road, SE16 4RA et sur le web ici.

 

Partager

à voir également