Marion anime le Zest for life studio à Wembley
EXPAT LIFE

Marion anime le Zest for life studio à Wembley

Nadège Alezine le 04.05.18

Quand on est venu rencontrer Marion dans son studio de Wembley, c’est avec un smoothie vitaminé à la main qu’elle nous a reçu. En tenue de sport et sourire vissé aux lèvres, Marion respire la joie de vivre et l’équilibre qu’elle a su trouver en lançant son studio de fitness et zumba en 2016.

« Auparavant j’ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur du marketing pour une Tate & Lyle Sugars, j’y ai fait pratiquement toute ma carrière. Mais après avoir eu mes enfants ici, j’ai eu besoin de changement. » explique Marion pour qui ce changement de vie allait passer par le sport et notamment la zumba.

Ultra-sportive, Marion a fait de la danse classique à l’adolescence et continue à faire du sport en famille mais le déclic c’est une amie qui lui a donné : « J’aime le mouvement et une de mes amies m’a donné l’idée de faire de la zumba et de devenir instructeur. C’est un peu comme ça que tout a commencé… »

Depuis qu’elle a empoché son diplôme d’instructrice, Marion ne chôme pas : elle donne plusieurs cours par semaine que ce soit dans son studio ou au lycée Winston Churchill pour les kids et elle se donne aussi à fond quand elle coache certaines de ses clientes en privé.

« Mon studio n’est pas seulement un studio de zumba mais offre un unique programme Zesty Fitness que j’ai créé et qui combine body circuit et zumba pour un zest d’énergie et de mouvement. J’offre une multitude de classes différentes chaque matin :  body circuit, yoga, pilâtes en swiss ball, Hitt, zesty boxing avec un finishing tonique et dansant avec 15 min de Zumba! » 

Son studio cosy dispose aussi d’un espace en plein air, dans le jardin de sa maison où elle professe ses multiples cours. Idéal quand le temps le permet pour faire de l’exercice à la fraîche. 

« Je me lève tous les jours à 5h45 et je me couche tôt. J’aime prendre le temps de bien préparer mes cours de la journée. » explique Marion, qui, à la veille de fêter ses 40 ans, dispose d’une réserve d’énergie qui semble quasi inépuisable.

Des soutiens importants

Pleine de bonne humeur, Marion avoue que ses clientes sont un réel moteur à cette énergie débordante : « Elles me font confiance, certaines depuis le début de l’aventure Zest for Life et c’est vrai que je leur suis très reconnaissante : elles me donnent l’énergie pour continuer. »

Ses enfants et son mari ont été également d’un soutient indéfectible depuis que Marion s’est lancée :

« Je trouve ça formidable de pouvoir montrer à mes enfants ce que c’est que de monter sa propre entreprise. Ils se sont très investis dans le projet en me prêtant main forte quand j’ai eu besoin d’eux. »

D’ailleurs il n’est pas rare de voir le petit dernier participer aux camps de vacances Zest for Life pour les enfants que Marion anime chez elle pendant les congés scolaires. Encore une autre corde à l’arc de Marion, qui décidemment ne s’arrête jamais.

Pour en savoir plus sur Zest For Life c’est par ici.

Partager

à voir également