Avec Petite Tarte, Manon Dupré lance sa start-up culinaire à Londres
EXPAT LIFE

Avec Petite Tarte, Manon Dupré lance sa start-up culinaire à Londres

Nadège Alezine le 24.04.18

S’il y a bien un des mets français que le monde nous envie, c’est bien la tarte. C’est sûrement à partir de ce constat que Manon Dupré, londonienne depuis 5 ans, a décidé de se lancer dans le grand bain du commerce en ligne avec Petite Tarte.

Des années passées dans le market research dans l’agroalimentaire et un diplôme d’école de commerce en poche, à 26 ans, Manon décide de devenir entrepreneur et c’est avec ses économies qu’elle monte de toutes pièces sa petite entreprise en avril 2018.

« J’ai toujours beaucoup aimé cuisiner dans ma vie personnelle et grâce à mon expérience dans l’agroalimentaire, j’ai remarqué que la tendance du mono produit marchait très bien à Londres. »

Bien décidée à se jeter à l’eau, Manon suit des cours à l’école de gastronomie Ferrandi à Paris et pendant une semaine, elle apprend tous les secrets de préparation d’une bonne tarte, sucrée ou salée.

De ses origines bretonnes, elle tire la Suzette au comté, pancetta et chantilly de ciboulette et la Pierrette au caramel de beurre salé fait maison, comme toutes ses tartes d’ailleurs qu’elle prépare depuis sa cuisine commerciale, à deux pas de Brick Lane.

« J’ai choisi de m’installer dans le quartier de Shoreditch pour être plus près de la City. L’idée est d’attirer une clientèle corporate, qui travaille dans la City et de leur vendre mes tartes pour le lunch ou des événements d’entreprise. »

Et ça marche, Manon a déjà des premiers clients qui lui ont passé commande sur des plateformes en ligne spécialisées, comme Deliveroo, UberEats, Quiqup ou encore Caterwings.

« Mes anciens patrons m’ont déjà passé commande depuis que je me suis lancée : cela fait plaisir de voir qu’ils me soutiennent dans mon projet. » S’étonne un peu la jeune femme, qui partage son temps entre les cuisines et les heures passées devant son portable à gérer le reste de sa petite entreprise.

Toute jeune entreprise, Petite Tarte s’affiche sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et Facebook où l’on peut y admirer ses recettes qui changent à chaque saison. Prochaine étape : être présent sur certains marchés de Londres avec un stand Petite Tarte de vente directe.

Pour en savoir plus sur Petite Tarte c'est par ici.

 

Partager

à voir également