Tate lance le ticket à £5 pour les 16-25 ans
LONDON LIFE

Tate lance le ticket à £5 pour les 16-25 ans

Nadège Alezine le 17.04.18

C’est Maria Balshaw, directrice de Tate et accessoirement la première femme à occuper ce poste, qui l’a annoncé : les 16-25 ans vont pouvoir visiter les expositions temporaires payantes en déboursant seulement £5.

Le Tate Collective est destiné aux jeunes, qui peinent à sortir les quelques £22 nécessaires à la visite des expositions organisées par Tate, qui gèrent à la fois Tate Modern et Tate Britain à Londres. Que ce soient les expositions blockbusters comme celles sur Picasso, Modigliani, Matisse à Tate Modern ou celles sur les impressionnistes à Londres à Tate Britain, le prix prohibitif de ces expos excluent souvent le jeune public, à faible pouvoir d’achat.

Dans un souci de rajeunir son public et d’ouverture, Maria Balshaw, qui œuvre déjà beaucoup pour accentuer la représentation des artistes féminines au sein de la Tate depuis sa nomination en janvier 2017 par Theresa May à ce poste culturel clé, vient de lancer cette nouvelle initiative.

En plus du ticket d’entrée à £5, le titulaire de Tate Collective a aussi droit à des réductions (-20 %) sur les cafés des musées estampillés Tate mais aussi sur leurs boutiques de souvenirs et livres (-10 %).

Cette initiative est vivement soutenue par le secrétaire d’État à la culture britannique, Matt Hancock, qui a déclaré :

« Les jeunes sont les leaders culturels du futur. Il nous semble important de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à être plus créatifs et à développer de nouvelles idées. »

Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Partager

à voir également