Victoria von Stein des voyages au bout des doigts
EXPAT LIFE

Victoria von Stein des voyages au bout des doigts

Nadège Alezine le 05.04.18

Inspirée à la fois par la nature et ses formes mais aussi ses voyages, la marque de bijoux de Victoria von Stein lui ressemble. Elle s’adresse à une femme indépendante et romantique, qui veut porter des créations uniques. Bijoux de luxe mais abordables, Victoria utilise le plaqué or de meilleure qualité qu’il soit et des pierres semi-précieuses pour imaginer des collections délicates et féminines.

Ancienne élève du Lycée Charles de Gaule, Victoria von Stein est franco-allemande. Elle a passé son enfance entre l’Allemagne, l’Autriche et Paris et s’est enfin installée de façon permanente à Londres, il y a 17 ans.

Après avoir travaillé pendant 10 ans comme graphiste dans des agences de communication, elle décide de se consacrer à la création artisanale de bijoux.

« J’ai découvert le design de bijoux lors d’un stage chez un joaillier parisien quand j’avais 17 ans. Mais c’est beaucoup plus tard que l’idée de devenir moi-même joaillière est venue. »

C’est le côté fait main et artisanal du métier de joaillier qui a d’abord plu à Victoria, avoue-t-elle. Grande voyageuse et amoureuse de la nature, elle s’inspire de ses deux passions pour créer ses bijoux, teintés d’un certain goût pour le romantisme.

A la main

Depuis son studio au Goldsmith Centre, elle façonne, polie et dessine ses colliers, sautoirs et autres boucles d’oreilles avec ferveur. De ses années passées dans la communication, elle a gardé un certain talent pour le branding, ce qui l’aide beaucoup depuis qu’elle a créé sa propre marque : Victoria von Stein.

« J’ai pris des cours du soir pour apprendre l’artisanat à City Lit college, puis j’ai été accepté au Setting Out Programme au Goldsmith’s Centre qui ne prend que dix personne par an. C’est un cours de business développement pour les créateurs de joaillerie.J’y ai appris à porter plusieurs chapeaux, comme on dit, à devenir une one business woman. »

Lancée en 2017, sa marque de bijoux est vendue en ligne, sur son e-shop mais aussi dans des pop ups avec d’autres marques indépendantes et dans des ventes privées à Paris et Londres.

« J’ai grandi avec deux nationalités et j’adore la nature. De mon enfance passée en Autriche, j’ai gardé ce goût pour la nature et les émotions qu’elle me procure. C’est comme cela que mes collections sont nées, d’une émotion survenue pendant mes voyages… »

Des couleurs chatoyantes de Cuba, en passant par la nature extravagante de la Thaïlande, Victoria tire de délicates bagues de feuilles martelées à la main, des pendants d’oreille goutte d’eau et des sautoirs à talismans. De belles choses à porter pour s’adonner aux voyages immobiles…

Pour en savoir plus, visitez le site de Victoria von Stein ici. Sur instagram @victoriavonstein

 

 

Partager

à voir également