Netflix, Deezer, Spotify…Vous pourrez maintenant voyager avec vos abonnements
EXPAT LIFE

Netflix, Deezer, Spotify…Vous pourrez maintenant voyager avec vos abonnements

Clémence Calderon le 04.04.18

Jusqu’à maintenant, les droits d’auteurs, différents d’un pays à un autre, ne permettaient pas d’accéder à la version du pays d’origine. En d’autres termes, si vous aviez un abonnement Netflix français, vous n’aviez pas accès à celui-ci à l’étranger. Grâce à cette décision de la « portabilité des contenus », vous aurez maintenant accès au programme de votre pays de résidence.

Mode d’emploi 

  • Quelles plateformes concernées?

     Les plateformes payantes : Netflix, Deezer, Spotify, Amazon Prime Video, OCS, CanalPlay…
  • Quels contenus ?

     Films, émissions, Musique, téléchargements de livres électronique, jeux vidéo...

  • Qui peut y avoir accès ?

    Les personnes en déplacement « temporaire » à l’étranger, à l’occasion d’un voyage ou d’un déplacement professionnel par exemple.

     Les personnes ayant évidemment un abonnement à l’une des plateformes. L’utilisateur doit se connecter avec ses identifiants pour prouver qu’il réside dans un pays autre que celui où il se trouve. Les fournisseurs de services auront accès aux données de l’utilisateur concernant le paiement, le contrat d’abonnement, adresse IP, le tout conformément "aux règles européennes de protection des données".

 

Une bonne nouvelle donc pour votre prochain voyage ! Les plateformes gratuites quant à elles sont libres de choisir ou non d'appliquer cette décision. 

Partager

à voir également