Londres- Perth en vol direct : c’est possible aujourd’hui !
LONDON LIFE

Londres- Perth en vol direct : c’est possible aujourd’hui !

Clémence Calderon le 28.03.18

230 passagers étaient à bord du Boeing 787 Dreamliner lors du vol commercial reliant Perth à Londres. Le directeur général de Qantas, Alan Joyce, était présent ainsi que le ministre australien du Commerce. Avec une traversée de 14 484 kilomètres, l’avion a atterri dimanche matin à l’aéroport d’Heathrow à 5 : 03 précisément. Cette liaison a été réalisable grâce à l’élaboration d’avions plus légers et une consommation de carburant moins importante. La liaison n’a d’ailleurs nécessité aucun ravitaillement.

Cette nouvelle liaison entre la Grande-Bretagne et l’Australie arrive en troisième position des vols les plus longs au monde.

Le record est détenu par Qatar Airways qui relie Doha à Auckland (en Nouvelle-Zélande) en 17 heures et 40 minutes, suivi de la liaison Auckland-Dubaï, assurée par Emirates en 17 heures et 25 minutes.

Ce vol long-courrier s’inscrit dans le projet « Project Sunrise », qui consiste à relier l’Australie et l’Europe. L’initiative de ce vol est d’accroître le nombre de visiteurs vers la côte Ouest du pays, qui est moins peuplée que la côte Est, où se situent Melbourne et Sydney.

 

Une liaison Paris-Perth ?

Selon Alan Joyce, directeur général de la compagnie australienne, la prochaine liaison sera Perth-Paris. Les autorités françaises ont approuvé le projet qui desservira la capitale française.

Avant ça, la compagnie australienne souhaite dans un premier temps s’assurer de la rentabilité de la liaison Perth-Londres, qui atteint déjà 90% de taux de réservation pour le mois d’avril.

Quantas se donne un an pour prendre une décision concernant le vol direct Paris-Perth. Un lancement qui, s’il se réalise, ne devrait pas intervenir avant fin 2019. Affaire à suivre…

Partager

à voir également