Avoir 20 ans à Londres avec Isabelle
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Isabelle

Clémence Calderon le 26.03.18

Isabelle voulait changer d’air, découvrir un autre pays et vivre de nouvelles aventures. Londres n’était pas vraiment son premier choix, compte tenu du prix élevé de la vie. C’est finalement dans cette ville qu’elle a choisi de partir. « […] Par proximité avec la France et certains conseils de mon entourage, je me suis dit que pourquoi pas.  Finalement depuis septembre 2017, je vis une vie étudiante 100% londonienne et pour dire vrai, je ne souhaite pas tout de suite rentrer ! »

Ce n’est pas la première expatriation d’Isabelle. En effet, elle a déjà vécu cinq ans au Venezuela, deux ans en Colombie et 6 mois en Bolivie. L’adaptation s’est bien passée pour Isabelle, bien que Londres soit très différent de Bordeaux et des autres villes où elle a vécu. Les seules difficultés rencontrées par l’étudiante sont le prix du logement « qui est une « GALERE » et la distance entre les endroits. « Il faut plus ou moins compter une heure pour aller d’un point A à un point B, ça change de Bordeaux ! ».

Isabelle trouve aussi la météo un peu capricieuse « Un jour il fait chaud, puis après il neige puis un vent glacial puis du soleil. Mais on ne le voit pas souvent celui-ci. La plage le beau temps, libérer un peu mes bras de tissus me manque. » (Rire)

Malgré tout, Isabelle se plaît énormément ici. « Être étudiante à Londres, c’est le FEU. Il y a plein de choses à découvrir et à faire, il y en a pour tous les goûts. » Amatrice d’art, de mode et d’expositions, l’étudiante ne sait plus où donner de la tête. « C’est une ville qui transpire l’art ».

Fan de Brick lane

C’est pour cette raison qu’Isabelle apprécie particulièrement le quartier de Brick Lane « On y trouve des fripes et des restaurants différents, ainsi que des galeries d’art. J’aime le côté très strict de cet endroit ». Parmi ses endroits préférés, elle affectionne également le quartier de Notting Hill pour son côté familial et tranquille, le quartier de Soho pour son ambiance jeune et animée, où pubs et restaurants sont très cools pour les étudiants. Enfin, elle aime les parcs, comme celui de Richmond « Il est un peu en dehors de la ville mais c’est une folie, c’est dingue d’avoir plein de parcs partout dans la ville. Ça fait du bien de trouver des endroits comme ça et de se déconnecter du monde. »

Des endroits parfaits pour passer une journée parfaite : « prendre un bon brunch avec tes amis, aller faire une expo ou aller te balader en ville ou dans un parc, puis prendre une pinte en fin de journée. »

Pour Isabelle, Londres rime avec le mot « opportunité ». « Cette ville te donne cette perspective de voir les choses en grand et t’offre des opportunités, après je vie ici juste depuis 6 mois, je vois certainement encore que les bons côtés de la ville. On verra bien. »

 

 

Partager

à voir également