Studio 304 Architecture à Londres
TENDANCE

Studio 304 Architecture à Londres

Nadège Alezine le 21.03.18

Claire Lepoivre est une architecte française installée à Londres depuis 2010. C’est avec son mari Irlandais qu’elle travaille au sein de Studio 304 Architecture, un cabinet d'architecture installé dans le quartier de London Fields.

Crée en 2012 par Gary Tynan, Studio 304 c’est aussi Luke McClelland, un autre architecte irlandais qui a participé à la réfection du Royal Opera House de Covent Garden.

À eux trois, ils forment Studio 304 et se sont spécialisés, entre autre, dans la création d’extensions pour habitations, ici à Londres.

Diplômée de l’école nationale d’architecture de Paris Val de Seine, la jeune femme a fourbi ses armes en Australie tout de suite après ses études, pour ensuite rejoindre de prestigieux cabinets, dont les fameux Fosters + Partners et Stanton Williams.

« J’ai eu l’opportunité de travailler sur de très beaux projets tout au long de ma carrière en France dont celui du musée des Beaux-Arts de Nantes. Depuis 2016, je travaille avec mes deux associés irlandais dans Studio 304 et on a déjà été couronné par un Award, pour le travail qu’on avait effectué sur une extension. »

Un prix reçu pour leur Sunken Bath Project par le concours organisé par le New London Architecture don’t Move Improve en 2017.

Un succès qui fait partie des bonnes nouvelles qui chevauchent la vie de Claire : elle attend un second enfant et son Studio 304 a du pain sur la planche.

« On travaille principalement sur des projets résidentiels pour des particuliers : des extensions, rénovations à Hackney, South Kensington, Islington mais aussi des projets de toutes nouvelles maisons dans les Cotswolds notamment. »

Une clientèle internationale, avec bien sûr, des Français pour qui Claire reste une interlocutrice privilégiée :

« C’est plus facile pour mes clients français de passer par moi quand ils envisagent un projet avec notre cabinet : entre Français on est plus direct, la communication passe plus vite. »

Pour aider ses clients dans leurs projets architecturaux, Claire a aussi un nouvel outil : un VR Tool Set : un casque de réalité virtuelle qui aide à voir le projet en trois dimensions avant même sa complétion. Un outil un peu geek qui fait toute la différence pour imaginer le rendu en trois dimensions.

 

Studio 304 Architecture, Netil House E8 3RL. Métro : London Fields.

 

Partager

à voir également