Avoir 20 ans à Londres avec Gabrielle
EXPAT LIFE

Avoir 20 ans à Londres avec Gabrielle

Clémence Calderon le 16.03.18

Actuellement en troisième année d’école de commerce à Paris, Gabrielle a choisi de faire son stage à Londres. « Après un premier semestre universitaire en Malaisie, où la culture est vraiment différente et très dépaysante, j’ai voulu me rapprocher de la France pour mon stage. Londres est une ville que j’avais déjà visitée, et que j’aimais pour son ambiance animée et diversifiée. »

Arrivée en février, l’étudiante profite (maintenant) pleinement de sa vie londonienne. « Après quelques jours d’adaptation où on est un peu désorienté, il s’avère finalement facile de vivre ici quand on vient de France, surtout de Paris. »

Pourtant habituée des transports parisiens, l’étudiante n’en apprécie pas pour autant le métro londonien:

« Je trouve ce dernier pas assez fréquent lorsqu’on habite loin, souvent lent et évidemment toujours bondé de monde…Et les lignes sont très profondes, c’est vraiment impressionnant ».

Malgré les transports, Gabrielle se change les idées en se baladant dès qu’elle le peut: « Le plus souvent, je me balade une bonne partie de la journée, puis après l’effort, le réconfort : je prends le temps de me reposer avec des amis dans l’un des innombrables cafés ou salons de thé. » Il existe plein d’endroits calmes et chaleureux pour se poser et étudier.

Parmi ses endroits préférés, Gabrielle apprécie particulièrement le quartier de Covent Garden. « J’aime ce quartier pour ses petites rues et aussi les petites boutiques uniques qu’on ne trouve pas ailleurs ».

L’ambiance dynamique qui se dégage de la ville est l’une des raisons, pour Gabrielle, de venir étudier à Londres. « On rencontre des gens très facilement ici, que ce soit dans les pubs où même les collocations ». 

L'étudiante reste à Londres jusqu’en juillet avant de repartir à Paris pour les vacances d’été et continuer par la suite ses études. D’ici là, la jeune Gabrielle compte bien profiter et découvrir davantage la belle ville de Londres.

Partager

à voir également