Caprice Artisan nous distribue
Distributeur

Caprice Artisan nous distribue

Mathilde Riboulleau le 07.01.19

Linda et son mari Sam viennent de Paris. Sam, est à Londres depuis 1989 et Linda depuis 2002. Sam est cuisinier et a déjà dirigé une pâtisserie auparavant. Souhaitant commencer une nouvelle aventure, ils ont ouvert Le Caprice Artisan, en août dernier.

Pourquoi Le Caprice ? Parce que par définition, comme l’explique Linda, un caprice est : “une envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l’humeur”. Et pourquoi une pâtisserie française à Londres ? Linda raconte : “nous sommes français, mais surtout on a créé cela par amour pour la pâtisserie française artisanale, qui est peu présente ici.” dit-elle en souriant.

Un peu de “French Touch”

Ils l’ont ouverte récemment à Balham où de nombreux Français résident. Linda s’occupe plus du business. Sam, lui, se charge du service et gère la pâtisserie au quotidien. Linda et son mari ont toujours voulu apporter un peu de French Touch dans la ville. Linda raconte : “je n’ai pas trouvé cela génial, le choix et le type de pâtisseries françaises ici, elles ne sont pas souvent artisanales”. En effet, toutes les pâtisseries de Caprice Artisan sont, elles, réalisées sur place par leur chef pâtissier.

Le plus ? Ce n’est pas qu’une pâtisserie : “La pâtisserie passe avant tout mais nous voulions aussi proposer autre chose, on s’est dit qu’il fallait se diversifier”. Ainsi, Linda et son mari proposent un brunch anglais et français. Ce n’est pas tout, le chef pâtissier prépare des gâteaux et pâtisseries personnalisés.

En terrasse…

Petit bonus, il y a une terrasse où il est possible de s’installer, même en hiver, sous des chauffages et des plaids : idéal pour boire un chocolat chaud tout en lisant Ici Londres.

Le Caprice Artisan, 16 Hildreth street, Balham, SW12 9RQ Métro : Balham.

Le Caprice Artisan sur Instagram : @lecapriceartisan et en ligne sur lecapriceartisan.com

 

Partager

à voir également