Ici Londres est Chez Elles
Distributeur

Ici Londres est Chez Elles

Mathilde Riboulleau le 25.07.18

C’est sur Brick Lane que Aurélie et Nadia ouvrent Chez Elles en juin 2012. Cela fait 15 ans qu’elles vivent à Londres, et maintenant douze ans qu’elles se connaissent. Après une longue réflexion et investigation, les deux femmes ont mis cinq ans à ouvrir ce petit bistrot français. Habitantes du quartier branché de Shoreditch depuis 12 ans, elles n’ont pas hésité une seule seconde à ouvrir sur Brick Lane. 

Le concept est simple comme le dit Nadia « c’est un petit bistrot français, accessible, chaleureux, on sert de la bonne bouffe française, tout est fait maison ici ». L’idée de Nadia et Aurélie est d’attirer une clientèle francophone et francophile dans un ambiance décontractée. 

Un petit paradis de la gastronomie française 

Nadia et Aurélie ont toujours eu en tête l’idée de créer un bistrot français à Londres. Ce qu’il ne se faisait pas beaucoup il y a 15 ans, contrairement à aujourd’hui. Elles décident donc de répondre à cette demande, qui plaît énormément aux expatriés locaux français « 50% de notre clientèle sont des français, même si le concept plaît aux anglais, l’ambiance est très francophilie chez nous » affirme Nadia. Sur la carte du moment, le plat signature du restaurant est le confit de canard, les escargots ou encore le tartare de boeuf. Pour ce qui est du dessert, la crème brulée fait son effet.

 

Pas qu’un simple bistrot 

Chez Elles, ne se limite pas qu’à la gastronomie. Deux fois par an, lors du Beaujolais Nouveau et pour le Bastille Day, le restaurant met en place le jeu de la « Roue de la fortune ». Une immense roue est installée dans le restaurant, chacun des clients dispose d’un ticket avec un numéro, et doit aller faire tourner la roue. À la clef ? Remporter des produits français que Nadia et Aurélie ont disposés dans un panier. Mais pas n’importe lesquels... Il y a par exemple du savon de Marseille, du Pinard, des bonbons Haribo, du fois gras ou encore du fromage. Comme l’explique Nadia « nous voulons créer une interaction entre les clients ». 

Une ambiance familiale que l’on ne retrouve pas ailleurs à Londres. Parfois, spontanément, le bistrot peut se transformer en karaoké chanson française. À noter également que Chez Elles organise des "Happy Ricard" tous les week-ends, à 2£ le verre.

Durant la saison estivale, le restaurant est actuellement ouvert du mardi au samedi, le soir, et du jeudi au samedi, le midi. À partir de la rentrée, le bistrot proposera un brunch tous les dimanches ! 

Retrouvez toutes les informations ici.

Partager

à voir également