Ici Londres se trouve aussi à l’Institut français
Distributeur

Ici Londres se trouve aussi à l’Institut français

Nadège Alezine le 27.01.20

C’est Claudine Ripert-Landler qui dirige ce fleuron de la culture française à Londres. Créé en 1910 par Marie d’Orliac, l’Institut français de Grande-Bretagne est à la fois un département de langue fort de 7 000 étudiants, une médiathèque de 50 000 documents, deux salles de cinéma avec 1 000 projections par an, mais aussi un endroit où concerts, expositions et festivals font régulièrement partie d’une programmation riche et variée.

Une mission et un engagement

Avec 200 000 visiteurs chaque année dans l’enceinte de son bâtiment Art Déco classé, l’Institut rayonne par son engagement fort pour la diffusion de la culture française à l’étranger, notamment en cette période de Brexit. En février, on y trouve pêle-mêle, la diffusion de films comme La Belle Époque de Nicolas Bedos ou Agnès par Varda par Agnès Varda, mais aussi des concerts, comme ARLT (le 25 février) et Aline Piboule (le 27 février), sans oublier les sorties de nouveaux films comme Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma ou encore de Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac.

Ouvert 7 jours sur 7, l’Institut français accueille aussi le Café Tangerine où l’on peut se détendre devant un café et une collation tout en lisant le dernier numéro d’Ici Londres. What else?

L’Institut français, 17 Queensberry Place, London SW7 2DT Métro : South Kensington. Horaires d’ouverture tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 21h30 et le samedi et dimanche de 10h à 21h30.

 

Partager

à voir également