Les boulangeries Orée distribuent Ici Londres
Distributeur

Les boulangeries Orée distribuent Ici Londres

Clara Bodnar le 27.11.19

Arrivés à Londres il y a 5 ans après avoir conquis le Portugal avec leurs boulangeries Orée, Laurent et Elisabeth d’Orey ont ouvert leur troisième boutique à Covent Garden cet été, deux ans et demi après l’ouverture de la première boulangerie à Fulham.

Born and bread in London 

L’entreprise a construit son succès sur sa diversité et sa faculté à s’adapter à sa clientèle. Proposant à la fois des produits de tradition française et des grands classiques anglais, les boulangeries Orée satisfont aussi bien les locaux que les touristes : “Dans un lieu comme Fulham ou Kensington, la clientèle est principalement composée d’habitants du quartier, tandis qu’à Covent Garden, ce sont en grande partie des touristes. C’est la raison pour laquelle on ne trouve pas de baguettes dans toutes nos boutiques, par exemple.” Mix entre les ADN française et british, l’entreprise a su s’adapter à la capitale et à ses exigences. Laurent a bien compris cette nécessité dès le départ : “Les touristes qui viennent chez nous veulent à la fois des croissants et des carrot cakes.”

De nouvelles boulangeries en 2020

Dans les mois à venir, trois nouvelles boulangeries vont venir compléter la famille Orée, à commencer par l’ouverture d’une quatrième boutique à London Bridge en début d’année 2020. Un moyen pour Laurent et Elizabeth de continuer à conquérir le cœur d’une clientèle en évolution. À Noël, les boulangeries Orée mettent la main à la pâte pour proposer, entre autres, des pannetons artisanaux, des kouglofs et des biscuits à la cannelle, ainsi qu’une bûche de Noël au chocolat. En janvier, c’est l’incontournable galette des rois qui fera son retour dans les boutiques.

Orée Boulangeries à Covent Garden : 44 Wellington Street, London, WC2B 5JD Métro : Covent Garden.

À Fulham : 275-277 Fulham Road, Chelsea SW10 9PZ Métro : South Kensington.

À Kensington : 147 Kensington High Street, W8 6SU Métro : High Street Kensington.

Partager

à voir également