La table du marché distribue Ici Londres
Distributeur

La table du marché distribue Ici Londres

Carla Biancarelli le 09.10.19

Mettant un point d’honneur à cuisiner des produits locaux, le chef Khalid Harichi travaille en étroite collaboration avec des producteurs de la région, et ce, depuis plusieurs années. Le secret du restaurant ? Proposer une cuisine française avec des produits issus de l’agriculture britannique.

Le chef et propriétaire Khalid Harichi, anciennement associé à Zico Ali, a repris les rênes du restaurant au mois de septembre. Fort de son expérience à la tête des cuisines de restaurants londoniens, l’homme a aiguisé ses couteaux dans des cuisines anglaises mais de gastronomie française. D’origine marocaine, le chef met un point d’honneur à proposer des saveurs traditionnelles avec des inspirations nord-africaines : “J’ai toujours été associé et chef aux côtés de Zico Ali mais récemment, il est parti vers de nouvelles aventures et j’ai repris les commandes de La table du marché. Je propose une cuisine française avec une inspiration marocaine. Avec une touche plus épicée, plus relevée.

Entre exotisme et tradition

Aux allures de bistrot parisien, La table du marché diversifie sa carte au fil des saisons : “Je travaille dans la gastronomie française ici, à Londres, depuis 35 ans. Entre mon expérience et mes connaissances de la restauration marocaine, j’ai voulu créer une fusion franco-marocaine. Nous avons une clientèle française très fidèle mais les Anglais sont également très réceptifs. On apporte un service de restauration à la française.” Au menu, soupe à l’oignon, escargots ou le classique bœuf bourguignon, mais il n’est pas rare de lire sur la carte des saveurs plus exotiques selon la saison. De quoi régaler les aficionados de la french food, de ce côté de la Manche.

La table du marché, 111 High Road, East Finchley N2 8AG Métro : East Finchley.

 

Partager

à voir également