On peut trouver Ici Londres aux Merveilleux de Fred de South Kensington
Distributeur

On peut trouver Ici Londres aux Merveilleux de Fred de South Kensington

Lina Homci le 28.08.19

Cette pâtisserie est un incontournable de Londres. Originaire du nord de la France, l’artisan pâtissier Frédéric Vaucamps ouvre sa première boutique à Hazebrouck en 1982 où il confectionne meringues et brioches. Fort de son succès, il s’implante à Lille et Paris et s’ouvre à l’international avec aujourd’hui Londres, New York et ce mois-ci, l’enseigne s’installe au Japon.

Un succès incontesté

Basé à South Kensington depuis 2013, cette pâtisserie qui fait aussi salon de thé attire une clientèle française souvent nostalgique des saveurs des Hauts-de-France : “Les clients ici sont friands des brioches – qui font penser à des scones mais plus légers – et ils adorent toute la gamme de Merveilleux que nous proposons” dixit Minna Saarnivara l’Assistante Manager. Avec une ambiance de boudoir aux sièges bleu roi, le décor de la boulangerie s’inspire de l’époque du Directoire.

Une pâtisserie revisitée

Chaque Merveilleux porte le nom des jeunesses extravagantes de la Révolution française. Goûtez au classique Le Merveilleux : une meringue drapée de crème fouettée au chocolat, enrobée de copeaux de chocolat noir, L’Incroyable au spéculos, Le Sans-Culotte au caramel ou encore L’Impensable au café. Avec déjà deux boutiques à Londres, Minna nous confie le projet pour l’enseigne d’en ouvrir une troisième dans la capitale. La croisade sucrée lilloise n’a pas fini de creuser son sillon sur les terres britanniques.

Aux Merveilleux de Fred, 88 Old Brompton Road, SW7 3LQ Métro : South Kensington.

Aux Merveilleux de Fred, 55 Northcote Road, SW11 1NP Métro : Clapham Junction.

 

Partager

à voir également