Un nouvel Espace Santé Jeunes à Hammersmith 
Distributeur

Un nouvel Espace Santé Jeunes à Hammersmith 

Lina Homci le 23.07.19

Depuis 150 ans, le Dispensaire Français est un havre pour tous les francophones dans le besoin. Ce sont sur place plusieurs médecins et psychologues qui viennent bénévolement prodiguer des soins aux nombreux Français en situation précaire. 

Toujours dans un esprit de solidarité, le dispensaire prépare un nouveau projet qui prendra effet à la rentrée. Dès le mercredi 4 septembre, l’œuvre de charité accueillera un Espace Santé Jeunes – comme on peut en trouver dans toutes les grandes municipalités de France. 

Une main tendue 

Laure Daya, la directrice de l’établissement nous parle de ce nouveau programme : “l’objectif, c’est d’accueillir, écouter, conseiller et orienter”. Cet accompagnement, dédié aux jeunes de 13 à 25 ans, sera ouvert tous les mercredis de 17h à 20h. “L’ouverture leur est exclusive et les services se font en toute confidentialité”, précise la manager qui présente toutes les thématiques qui pourront être abordées comme la sexualité, l’amour, l’addiction, la nutrition ou le harcèlement. Des spécialistes de santé seront présents pour mieux aider les jeunes à mettre des mots sur leurs ressentis ou leurs inquiétudes. “Tous les jeunes sont les bienvenus, qu’ils viennent par curiosité ou chercher des infos”, ces trois heures par semaine seront entièrement consacrées à leur santé et leur bien-être. 

Le Dispensaire Français, au 184 Hammersmith Road, W6 7DJ Métro : Hammersmith. 

Partager

à voir également