La Crêperie de Hampstead, un petit coin de France en plein Londres
Distributeur

La Crêperie de Hampstead, un petit coin de France en plein Londres

Chloë Chanteloube le 05.06.19

La crêperie de Hampstead, foodtruck monté en 1980, distribue le magazine Ici Londres chaque mois, depuis maintenant plusieurs années. Retour sur une affaire qui marche.

Un petit bout de France en plein Hampstead

Situé à côté du pub King William IV, sur la rue très fréquentée de Hampstead High Street, le foodtruck spécialisé dans la réalisation de galettes sucrées et salées vous concocte de savoureuses crêpes à la française, préparées sous vos yeux et servies dans des cornets en carton, avec une fourchette et une bonne dose de serviettes en papier, pour les moins délicats.

Rédouane Aït Iitch, manager depuis bientôt 10 ans, nous raconte l'histoire de ce food-truck, devenu une référence dans le quartier de Hampstead : "Le fondateur, Edward De Mesquita, a grandi en Angleterre, mais il a toujours adoré la France et la cuisine française. Il a d'ailleurs une maison en France, où il passe la moitié de l'année. L'idée était de ramener une partie de la France ici, et un jour, il s'est dit 'Pourquoi pas faire des crêpes ?' " Edward a donc commencé par investir les marchés londoniens, avec ses crêpes élaborées à partir d'une recette française, mais avec sa petite touche personnelle : "Les crêpes sont faites sans lait, pour que tout le monde puisse en manger, sans se priver", nous explique Rédouane. Que vous soyez plutôt crêpes sucrées ou galettes salées, il y en a pour tous les goûts, et à un prix abordable.

Côté salé : vous pouvez déguster l'authentique "galette complète", ou bien opter pour quelque chose de plus atypique comme la "ratatouille and cheese" ou la "asparagus and cream".

Côté sucré : pour un peu d'originalité, laissez-vous tenter par la "Surprise des Caraïbes" (des morceaux de bananes saupoudrés de noix de coco et de chocolat belge, et arrosés de crème et de rhum). Et pour les plus classiques, la "crêpe au nutella" ou la fameuse "crêpe suzette" sauront vous ramener quelques instants en France.

La Crêperie de Hampstead, 77 Hampstead High Street, NW3 1RE, Métro : Hampstead

Partager

à voir également