Champagne et Fromage, un point de distribution d'Ici Londres
Distributeur

Champagne et Fromage, un point de distribution d'Ici Londres

Lina Homci le 30.04.19

C’est le mariage de deux familles françaises basées à Londres qui est à l’origine du concept. Maud et Stefano, un couple importateurs de producteurs indépendants de Champagne (French Bubbles) et les frères Leblais qui ont une société d’importation de fromages (Une Normande à Londres) ont co-fondé Champagne+Fromage. En 2011, ils ouvrent leur première boutique bistrot à Covent Garden. Le principe est aussi simple que le nom de l’enseigne. Champagne+Fromage est à la fois une fromagerie et comme le décrit sa propriétaire une “champagnerie”. Avec maintenant six boutiques dans le pays dont trois à Londres, le concept plaît et la clientèle comprend à la fois des touristes et des Londoniens fins gastronomes.

Bistrot et dégustation

Que ce soit pour déjeuner ou dîner, le restaurant bistrot reste ouvert et à la disposition de la clientèle de 11h du matin à minuit. Au sous-sol se déroule le Champagne & cheese tasting où l’on peut déguster une fine sélection de leurs meilleurs champagnes accompagnés de fromages régionaux. Lors de ces masterclass en petit comité de douze personnes, des producteurs de champagne assistent les clients pour leur apporter les points historiques et techniques de leurs produits 100% origine France. Champagne+Fromage lancera aussi bientôt des cheese tasting.

La philosophie de la maison c’est d'offrir un nouveau regard sur l’alliance fromage et champagne mais également rappeler que le champagne n’est pas une boisson réservée aux célébrations. Retrouvez notre magazine Ici Londres dans leurs trois boutiques de Londres à Covent Graden, Brixton Village et Greenwich.

Les adresses à Londres :

Champagne+Fromage, 22 Wellington Street, WC2E 7DD Métro : Covent Garden.

Champagne+Fromage, Unit 10-11 Brixton Village SW9 8PR Métro : Brixton.

Champagne+Fromage, 34 Church Street, SE10 9BL Métro : Greenwich.

Partager

à voir également