London Stay UK nous distribue
Distributeur

London Stay UK nous distribue

Estelle Nilsson-Julien le 28.01.19

London Stay UK est une agence de relocation basée à Arsenal, dans le Nord de Londres. Une société créée il y a plus de 10 ans par Veronica Saputo, venue tout droit d’Espagne avec la vocation de venir en aide aux Européens souhaitant s’installer dans la capitale britannique.

Pierre-Antoine Roques, responsable de clientèle française

En galère pour obtenir votre NIN? Vous ne savez pas comment trouver emploi ou logement? Besoin de cours d’anglais? C’est Pierre-Antoine Roques, responsable de la clientèle française qui s'occupera de vous! Lyonnais, installé à Londres depuis 2 ans maintenant, il partage la philosophie de l’agence : proposer des services de qualités à prix abordables. Des services accessibles pour la clientèle âgée majoritairement de 18 à 25 ans.

Avant d’arriver à Londres, il vivait à Stevenage: “c'était le pire moment pour moi parce que j'étais webmaster, je travaillais de chez moi et je n'améliorais pas du tout mon anglais”. Désormais, Londres est une ville qu’il a appris à apprécier: “je ne suis ni globetrotter, ni citadin, mais je me suis dis pourquoi pas tester Londres”, une expérience qu’il ne regrette absolument pas: “j’ai pu améliorer mon anglais, ma supérieure m’a même offert des cours d’anglais en arrivant. J’adore l’ouverture d'esprit Londonien et la diversité culturelle”.

Recherche d'emploi et de logement efficace

Le but de London Stay UK est d’assurer: “qu’en trois jours toutes les démarches administratives soient faites pour la recherche d’emploi, et que dans le meilleur des cas la personne trouve un emploi”, raconte Pierre-Antoine, “on créer un CV qui convient au format anglais, on fait des simulations d’entretiens d’embauches, avant d’organiser des entretiens. On peut trouver des postes que ce soit en anglais ou en français”.      

L’agence est spécialisée dans la restauration: “nous travaillons avec plus de 550 restaurants, la plupart sont étoilés ou dans le guide Michelin”. Que vous soyez pâtissier, chef de renom, ou sans expérience, bilingue en anglais ou que vous ne parliez pas un seul mot d'anglais, des postes sont proposés. “On apporte également des conseils sur les démarches à suivre pour les clients qui souhaitent trouver un emploi dans un autre domaine que la restauration”.

Une agence qui gère l’aspect pratique de votre installation : “on a notre propre service de logements, ce qui permet d’assurer que les prix restent accessibles”, mais qui vous aide aussi dans votre intégration sociale: “on travaille avec des écoles de langue agrégées par le gouvernement. Les prix qu’on propose sont moins chers que si les clients passaient directement par l'école”.

Intégration sociale

Afin de venir à l’encontre du blues des nouveaux arrivés, toujours en phase de transition et d'adaptation, il tient aussi à recommander ses spots Londoniens préférés: “que ce soit pour sortir, manger ou danser j’essaye de conseiller mes clients. J’offre également à chacun de mes clients un magazine Ici Londres (rire)! Nous travaillons également avec les Francais de Londres”.

Grâce aux services de Pierre-Antoine il n’y a plus de mauvaises surprises, tous les contrats sont expliqués en français, notamment les aspects négatifs: les pénalités, comment récupérer son deposit, etc.

Pierre-Antoine ne dit pas observer une baisse particulière de sa clientèle avec le Brexit, notant une hausse de demande parmi ceux qui souhaiteraient bénéficier d’une installation rapide avant la date du 29 mars. “Je pense que les individus auront d’autant plus envie et besoin de passer par des agences de relocation comme nous pour s’installer vu que les démarches seront plus compliquées”.

Pour finir, Pierre-Antoine vous offre ses trois conseils suprêmes pour une installation facile et agréable à Londres: “il faut se préparer aux différences culturelles et différences de standing comparé à la France, que ce soit pour la nourriture, le logement ou le mode de vie. Ne pas hésiter à participer au maximum d'événements afin de sortir régulièrement et rencontrer des gens. Et surtout, ne pas oublier de profiter de cette ville formidable!”.

Plus d’informations ici.

Partager

à voir également