Another Kind Of Life : photographies des marginaux
EXPOSITION

Another Kind Of Life : photographies des marginaux

Sidonie Gaucher le 27.02.18

Qu’est-ce que la marge, en marge de quoi, de qui ? Qu’est-ce qui est normal ? Plongeon fascinant dans les franges “bizarres” de la société et de ce que veut dire exister à contre-courant.

Que des clichés en noir et blanc, comme pour accentuer le contraste entre la normalité, et la marge. Entre les bons élèves et les cancres, les gentils et les "bad boys". Déambuler entre les clichés des quelque 20 photographes du XX et XXIème siècle, c'est comme d'épier des scènes que l'on ne verrait que rarement. Ce cliché des années 1960 d'un homme habillé en femme, comme sorti d'un album de famille officieux, que dit-il ? Ces artistes de foire ou de cirque, que mettent-ils en scène ? Cette jeunesse désabusée, parfois droguée, souvent perdue, que rate-t-elle ? Que gagne-t-elle ?

On interroge le genre, la sexualité, la contre-culture, la sous-culture, les minorités de toutes sortes. Toutes ont un point commun, s'ériger à contre-courant. À travers les yeux de Bruce Davidson, de la Casa Susanna Collection, de Paz Errazuriz, de Pieter Hugo, de Mary Ellen Mark ou encore Dayanita Singh, on voyage dans des communautés à l'écart. Et cela en devient presque poétique d'être à ce point "hors normes".

Réservations ici. 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 28 février 2018 au 27 mai 2018
Lieu
Barbican Silk Street, London EC2Y 8DS
Infos
Prix:£13.50. Métro: Barbican

à voir également