On a testé : le burger au canard du Frenchie Bistro FR
BAR / RESTAURANT

On a testé : le burger au canard du Frenchie Bistro

Gabrielle Denizot le 26.02.18

Servi sous forme de burger, le confit de canard s’américanise. C’est cependant la spécialité du Frenchie Bistro, qui nous fait saliver avec sa version revisitée du burger à la française.

Niché entre les conteneurs du Artworks d’Elephant & Castle, The Frenchie Bistro est l’endroit idéal pour les amoureux de la gastronomie franco-américaine. Mêlant le traditionnel burger/frites aux produits importés directement du terroir français, le Duck Confit Burger fait beaucoup d’adeptes. 80 % des clients ne viennent d’ailleurs que pour le goûter, laissant de côté les autres plats du menu. Le Time Out le décrit même comme un « must ». On a entendu dire que les clients ne seraient pas du tout favorables à une modification du menu actuel…

Miam du canard...

Miel à la truffe, confit de canard, fourme d’Ambert, tout est réuni pour faire de ce burger une création d’exception. Chaque ingrédient est savamment pensé, même la mayonnaise possède un petit arrière-goût de truffe et sublime le goût des frites cuites à la graisse de canard.

Sur les marchés

Cela fait maintenant 7 ans que Romain Jimenez, Français originaire de Normandie, est installé à Londres. Itinérant entre les marchés de Brick Lane, Broadway Market et Southbank, son fameux burger a réussi à se faire une place parmi les grands de la street food londonienne. Le Frenchie est devenu un incontournable des marchés et ne cesse de faire des adeptes du burger façon canard.

Pour en savoir plus c’est par ici.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 26 février 2018
Lieu
Unit 8, The Artworks, Elephant road, SE17 1AY Londres
Infos
Métro: Elephant&Castle

à voir également