Salut ! On passe à table à Islington ?
BAR / RESTAURANT

Salut ! On passe à table à Islington ?

Nadège Alezine le 22.02.18

Il y a un nouveau venu sur Islington, c’est un restaurant et il s’appelle Salut ! Un nom qui sonne français pour une cuisine qui s’inspire des meilleurs plats européens et de quelques spécialités françaises.

A la tête de cette nouvelle eatery d’Essex road, deux frères qui ont grandi en Allemagne, Martin et Chritoph Lange, que l’on voit à l’œuvre pendant le service depuis leur cuisine ouverte sur la salle de restaurant.

Cette nouvelle adresse londonienne fait la part belle aux ingrédients biodynamiques et sourcés localement mais aussi à une cuisine moderne, raffinée et minutieuse. Une attention aux détails qui vient sûrement des années passées dans les meilleures cuisines d’Europe par Christoph, notamment chez René Redzepi dans son deux étoiles Michelin, le Noma à Copenhague ou encore chez Esben Holmboe Bang, un autre deux étoiles Michelin mais cette fois situé à Oslo : le Maaemo.

Au menu

En entrée, on a testé le poulpe pressé au chorizo avec tuile d’encre, cannellini et purée d’ail et persil, un plat aussi joli à regarder qu’à déguster suivi par la joue de bœuf sur purée de céleri, oignon brulé et noisettes : un plat d’hiver à dévorer les jours de pluie.

Pour terminer, la tarte à la rhubarbe et fromage de chèvre déçoit un peu, on n’est pas sûr de la pertinence de mélanger le goût prononcé du chèvre et l’acidité de la rhubarbe. Mais bon, un sans faute tout de même avec un service agréable et un décor contemporain ouvert à la fois sur les coulisses des cuisines et vue sur la rue.

Pour en savoir plus c'est par ici.

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 22 février 2018
Lieu
412 Essex road,Londres, N13PJ

à voir également